Propreté de ma fille | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Propreté de ma fille

J'ai scolarisé Marie en septembre et deux semaines plus tard elle s'est mise à redevenir sale!
Il est vrai que j'attend un enfant pour la fin décembre.que nous venons de déménagé et que cela fait beaucoups pour un petit bout de 2ans 1/2.

Tout de mème je désepère et je ne la scolarise que le matin mais elle fait caca presque systématiquement.

Comment réagir?
J'ai déja supprimé les dessins animés les bonbons mais je ne voudrais pas qu'elle prenne sa propreté pour un moyen de pression envers ses parents.

A chaques explications j'ai l'impression qu'elle a compris.

Un jour deux jour passe je la félicite lui achète un petit magazine puis cela recommence!!!

Je ne comprends pas ma fille et ca me fait enormément souffrir.

Temoignages bienvenus...

ISAMARIEFIFI@AOL.COM

Bonjour!

Effectivement, c'est beaucoup pour une petite puce de 2 ans et demi. Les selles sont effectivement un moyen de contester (alors que faire pipi dans sa culotte est un moyen de se faire plaisir... allez comprendre...)

Par contre, bien qu'elle ait déjà un été propre, selon les ouvrages que j'ai consulté pour toi, elle est bien jeune pour considérer qu'elle a un problème sérieux. En général, on parle d'un enfant de plus de 3 ans qui n'a jamais été propre ou qui l'a été plusieurs mois ou plusieurs années et qui ne l'est plus.

Je crois que juste en dialoguant avec elle, en lui disant qu'elle est une grande fille et en la valorisant sur ses progrès à ce niveau elle retournera tranquillement sur les voies de la propreté.

Courage! /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Martine

Propreté

Mon petit garçon a été propre à 23 mois (propre jour et nuit à 2 ans) et cela malgré l'arrivée de sa petite soeur 2 mois avant... mais il y a un mois, alors qu'il n'avait jamais été jaloux de sa soeur, il a commencé à montrer quelques signes d'impatience quand je m'occupais d'elle (rien de très visible). En revanche, il a recommencé à faire pipi au lit. Pas grave évidemment à 27 mois, nous lui avons remis une couche pour la nuit et depuis quelques jours, il est de nouveau propre. Je pense que ta fille a besoin d'être rassurée, de savoir que tu veux bien t'occuper d'elle comme tu t'occupes du bébé. J'ai vraiment ressenti le retour au pipi au lit de mon fils comme une protestation... Plus j'étais fâchée, plus il se butait; quand on lui a remis sa couche sans en faire de cas, tout est rentré dans l'ordre, assez vite... Peut-être devrais-tu remettre la couche à ta fille et lui faire simplement remarquer combien c'est sale et désagréable d'avoir du caca collé au fesse!!! Elle comprendra d'elle-même que tu es toujours prête à faire cela pour elle et a l'accepter comme elle est... et se rendra vite compte qu'elle n'est pas bien dans sa couche sale,

Moi je désespère !

MOn fils eu 3 ans en septembre et malheureusement il n'a jamais été propre. /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confusedIl se contente seulement de faire pipi dans les toilettes. Il est entré à la maternelle cette année et bizarrement il ne s'est jamais salit en classe. Par contre dès qu'il arrive à la maison il s'oublie completement. Tout ce que j'ai pu lui dire pour arreter ça ne fonctionne pas. J'ai arreter les bonbons (qu'il adore) et lui ai promis qu'il en aura à nouveau s'il arrete de faire caca sur lui, rien n'y fait. Sachant qu'il n'aime pas avoir ses besoins collés aux fesses, je le laissais poireauter avec son slip sale, mais là encore rien n'y fait, ça ne le dérange même plus. Je désespère complètemement. J'ai une fille de 7 ans qui à été propre jour et nuit un peu avant ses 1 an. Si vous avez une solution, merci de m'en informer. Une réponse d'un docteur serait également la bienvenue.

Avis perso

Il n'y a à mon avis aucune recette miracle, mais moi, j'ai remarqué que mon fils ainé a été propre la sieste en très peu de temps dès que j'ai cessé d'y penser (je crois que je devais avoir d'autres soucis à ce moment là). Il a eu d'ailleurs la même attitude avec l'habillage seul. Je crois que ma propre inquiétude a beaucoup joué mais je reconnais volontiers que les nettoyages répétés peuvent user les nerfs.

Bon courage, et tu sais, les enfants deviennent tous propres un jour ou l'autre.

Enfin, malgré tout on a bien le droit de se facher de tant en tant quand les lessives vous envahissent la vie.

Voilà c'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut, mais si ça peut t'aider.

A bientôt.