Prolactine | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Prolactine

Bonsoir,
Je n'ai pas de réponse à t'apporter mais plutôt une question à te poser.
Qu'est-ce-que la prolactine ?
Il y a 3/4 ans en arrière j'avais fait des examens sanguins et mon chiffre, correspondant à la prolactine, était inférieur à la tranche qui était indiquée (ce ne sont bien sùr pas ces chiffres là, mais voici un exemple: tranche 4 à 6 et mon chiffre était 1).
A plu tard /infopop/emoticons/icon_smile.gif

Prescillia

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La prolactine, sauf erreur de ma part, est une hormone produite par l'hypophyse (une petite structure à la base du cerveau). Chez la maman allaitante, c'est elle qui donne l'ordre aux seins de produire du lait. En contrepartie, elle diminue fortement la fertilité de la femme.

Chez une femme qui n'allaite pas, elle ne fait pas produire de lait, mais par contre elle joue toujours sur la fertilité.

Si ton chiffre était inférieur aux normes données, c'est qu'elle ne te gène pas.

Murielle

Pour m. Asse

Murielle, bonsoir !
Tu m'as rassurée parce-qu'en fait lorsque j'avais fait ces examens, je ne voulais pas d'enfant et donc je ne me suis pas préoccupée du résultat. Mais aujourd'hui tout est différent !!!
j'ai recommencé une courbe puisque j'ai eu mes règles /infopop/emoticons/icon_mad.gif et ça continue à être n'importe quoi puisque pendant et après les règles ma t° est tjrs comprise entre 36.8 et 36.9, je ne m'étonne plus d'être si frileuse et de ne pas supporter le froid !!!!! /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif, je suis une vraie bouillotte. D'après toi, est-ce que dans mon cas c'est utile de poursuivre le système des courbes ?
A plus tard.

Prescillia

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si ta courbe est plate, inutile d'insister. Cela ne veut pas dire que tu n'ovules pas, puisque 20% des femmes sont dans ton cas et n'ont pas de pb. Il faudra trouver un autre moyen de chercher le moment de l'ovulation.
Par contre, si tu es aussi frileuse, il faudrait peut être surveiller ta thyroïde?
Murielle

Pour m. Asse

Bonsoir Murielle, j'ai vu ma gynéco tout à l'heure et elle m'a dit que j'ai eu un cycle annovulatoire. Elle m'a prescrit Clomid. Cependant, elle m'a dit d'attendre encore un peu avant de le prendre parce-qu'il se peut qu'il y ait une ovulation naturelle prochainement.
Donc je vais attendre encore ce cycle et si tjrs pas d'ovulation je prendrais peut-être Clomid. Je dis peut-être parce-que je n'aime pas trop prendre des médicaments, tout cela n'est pas naturel et ça m'inquiète tjrs un peu.
Pour avoir tes 2 "bout de choux" tu as du prendre un traitement ou c'est arrivé naturellement ?
A plus tard /infopop/emoticons/icon_smile.gif

Prescillia