Prolactine : question médoc | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Prolactine : question médoc

Bonjour Docteur,
J'avais un taux de prolactine de 39,5ng/ml, et ma gynéco m'a prescrit du Bromo.kin-Gé. Elle m'a dit de prendre 1/2 comprimé (pas facile à couper d'ailleurs!) au cours du repas du soir, afin d'éviter les effets secondaires,... Mais j'ai oublié de le prendre plusieurs fois pendant ce repas, et je l'ai pris juste avant d'aller me coucher. Est-il aussi bien assimilé par l'organisme? D'autre part, quelle est la différence entre ce médicament et Parlodel?
Merci.
Didoune.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le principe actif est le même dans les deux médicaments.
D'après ce que j'ai lu sur les fiches de la Biam, il vaut mieux les prendre en cours de repas pour diminuer les risques d'effet secondaire (nausées, vomissements, effets sur la tension), en particulier en début de traitement, et améliorer la tolérance.
Murielle

Oui Murielle

J'ai lu ça aussi sur la notice, mais je n'ai aucun problème de tolérance lorsque je prend ce médicament juste avant d'aller au dodo (faut dire qu'il ne s'agit que de 1/2 comprimé!). je me demandais seulement si le fait de le prendre en dehors d'un repas gênait son absorption par l'organisme.
Didoune.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Apparement, non. C'est seulement la tolérance de notre organisme qui peut varier. Un peu comme avec les antiinflammatoire, en fait : si tu les prends en dehors des repas, il y a davantage de risques pour les personnes sensibles aux effets secondaires.
Murielle

Merci Murielle

En fait, j'oublie souvent de le prendre au repas du soir, alors je le prends au coucher. Et je n'ai aucun effet secondaire (ou alors je les ai en dormant et du coup je ne sens rien!).
Merci pour les infos.
Didoune.