prolactine et fertilité | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

prolactine et fertilité

Bonjour,
Je viens souvent vous lire depuis que j'ai découvert ce site, et je sais que beaucoup ont du courage et de la patience.
Je voudrais savoir si certaines d'entre vous ont eu des problèmes de fertilité dus à un exces de prolactine. J'ai fait une prise de sang le mois dernier et mon taux de prolactine est de 40 ng / ml , j'étais au jour 23 du cycle. J'ai la poitrine tres douloureuse à chaque fin de cycle.
La reference etnt de 25 maximum je crois que... j'ai un ptit soucis.
Cela fait maintenant 13 mois d'essai bb et j'ai 30 ans et pas trop l'moral.
Si vous avez des connaissances en la matière..je vous remercie d'avance.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'est courant. Et ça se traite très bien avec le parlodel. Qu'en a dit le médecin ?

Merci pour ta réponse mumu, ca me rassure un peu.
Le gyné trouve ce taux anormal mais voudrait faire d'abord un tour de la situation. J'y suis retournée aujourd'hui pour un test post coital mais il n'a rien vu de mon homme. nada, meme pas des zozos morts. supeeer.
Donc prochaine etape c'est le spermo.
Il ne m'a rien prescrit à ce stade. Je pense qu'il veut savoir si c'est fréquent ou si c'etait juste ce jour la que le taux de prolactine était élevé.
Il m'a vaguement parlé de l'hypophyse mais j'avoue que je n'ai rien compris et je ne veux pas me stresser pour rien non plus.
En fait c''est plus frustrant de savoir que l'on a une barriere à la fecondation, je voudrais y remedier de suite!!
En connaisez vous les causes? des produits naturels peuvent ils y remedier (aliments, etc) ou au contraire etre bloquants?
Merci

Mumu

Moderator
Membre du personnel
L'alimentation ne peut pas jouer sur les hormones. L'hypophyse est la glande qui produit la prolactine. Des fois, elle yoyote et donne cette surprise.

Bon merci pour ces infos. Je parlerai donc du parlodel à mon gygy, paskeu un taux de 40 c'est un peu bcp. Cela pourrait il etre la cause d'échec bébé depuis 1 an?
Sinon, y a t il des personnes parmis vous ayant eu un exces de prolactine vous bloquant dans la conception? Avex vous résolu ce probleme? au bout de combien de temps?
Bah je ne stresse pas trop trop, mais sisons que je serai rassurée si je recevais quelques témoignages positifs
Merci!