Prolactine élevé | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Prolactine élevé

Bonjour,

En essai depuis bientôt 3 ans, on vient de démarrer une stimulation pour une PMA avec insémination intra utérine [mon partenaire a des zozos trop paresseux (asthénospermie)]:
*J3 démarrage des injection avec GonalF
*J8: 1er echo = tt est normal
*J11: pds+2éme echo = follicule pas assez gros et taux pas bon : augmentat° de la dose de Gonal F
*J13:pds+3éme echo = taux tjs pas bon et follicule pas encore assez gros
*J15: pds+4éme echo = taux pas au top mais follicule assez gros pour injection d'Ovitrelle pour déclencher l'ovulation
*J16: calîn (car WE et du coup pas de possibilité de faire insemination
*J18: insémination et découverte taux de prolactine élevé (88ng: je crois!)
grâce à l'arrivée trés tardive de résultat d'examen
J'aimerais savoir si on a une chance sur ce cycle là malgré la decouverte du taux de prolactine élevé?

Désolé de la longeur du post! et Merci d'avance!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tout est toujours possible, même quand les chances sont très faibles. En plus, la prolactine gène l'ovulation. Mais si elle est stimulée par des médocs, sont effets est moins net. Je suppose que tu vas avoir droit au parlodel, pour baisser ta prolactine.

Tu as eu trois jours entre le déclenchement et l'insémination ? Ca me paraît beaucoup. En général, ils déclenchent en fonction du moment où ils pourront faire l'insémination :roll:
Un petit conseil, (pour la prochaine fois en espérant qu'il n'y en aura pas besoin :wink: ), essayer d'avoir au moins 3 jours d'abstinence avant l'insémination car les zozos seront meilleurs (plus nombreaux et plus mobile). C'est en tout cas ce que nous as expliqué le labo.

Bises

Hello à vous toutes !

Merci d'avoir lu et répondu à mon message :)
En effet Murielle j'ai eu une ordo de Parlodel pour le prochain cycle si ce n'est pas + cette fois! Mais en fait j'ai lu tellement de truc sur le net à ce sujet et comme mon tx est qd même bien élevé: j'ai flippé :shock:
Je reste positive même si je sais que l'insémination était un peu tardive mais que mon gygy l'a faite qd même histoire d'avoir + de chance! :lol:
J'ai tellement hate d'être à la fin du cycle pour savoir si oui ou non !!Mais comme me dit mon Homme: on verra bien!!
On essai depuis bientôt 3 ans et le moral passe par des hauts et des bas!! Et maintenat on avance de qqchse de plus concret même si trés technique (la PMA). Je suis contente de voir qu'il existe des sites comme celui là ou l'on puisse venir trouver un peu de reconfort et d'encouragement mutuel: VOUS ETES VRAIMENT SUPERS!!!

Merci et à bientôt

Tikaniki
Essai BB depuis presque 3 ans - Début PMA en Avril 2005

Bonjour tikaniki,

Concernant ton taux e prolactine élevée, je voudrais savoir si tu as également des douleurs aux seins (c'est mon cas, et mon taux est à 43).
Merci et à bientôt.