projets à l'eau à cause du boulot... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

projets à l'eau à cause du boulot...

Me revoila encore ac mes longues histoires compliquées...

Voila je vais essayer de vous expliquer le plus simplement possible.

Je bosse pr une filiale d'une grande boite d'assurances depuis 27 mois.Nous avons appris en février 2003 que la filiale fermerait ses portes au plus tard au 31/12/2004.Dc me voila obligée de trouver un boulot en interne ds la grande boite(ms y'a aucun poste me correspondant)ou de chercher ailleurs,ou d'attendre la fermerture et là:liceciement économique.

Ms les bruits qui courent parlent d'une fermeture vers l'été 2004!!!Ds 6 mois!!!

Je recherche ailleurs ms le marché de l'assurance est saturé.Je ne veux pas bosser en agence,et faire de la vente.Je voudrais être sur une plateforme téléphonique.Ms y'a rien sauf des emplois ac des horaires où il faut finir à 20h,bosser le samedi et comme mon mec à des astreintes 1 semaine sur 4 c'est pas possible!Et puis je veux profiter de mon fils!Et puis je paye déja 4000fr de nourrice,s'il fallait que j'en trouve une 2èm pr les soirs et le samedi ca me ferait trop cher dc pas possiblefinancièrement,c'est déja tendu là...

Je me suis renseignée pr le licenciement éco et ac la perte de salaire,je serais gagnante.Car plus de nounou dc plus d'aide par la CAF ms comme la nounou est chèr,je suis largement gagnante!!!

Et puis on avait prévu de mettre le 2èm bb en route d'ici le printemps 2005 ms si je suis au chomage ca sera pas possible.Et sii je retrouve un nouveau taf non plus le temps de pas leur faire ca juste le préavis d'embauche fini...

Dc ca repousse à plus loin que prévu et ca ne nous convient pas!Le truc serait de mettre le 2èm en route maintenant ms mon chéri ne veut pas...moi je suis partante!

Je ne peux même pas prévoir mes vacances pr cet été alors que je voulais partir pr emmener mon fils à la mer pr la 1ère fois.

Ces histoires de boulot me bouffent et je ne sais pas quoi faire.J'ai envie d'être au chomage pr être ac mon fils,le voir grandir et ne plus lelaisser chez sa nourrice,en plus financièrement c'est à mon avantage.Ms je n'aurais droit qu'à 23 mois de chomage et au delà rien alors si je retrouve pas de boulot derrière c'est la merde!

Enfin je ne vois pas trop de "happy end" pr le moment et j'avoue que ca me déprime,je ne pense qu'à ca tte la journée et la nuit j'en rêve...

coucou hodret :D

Ton histoire me semble un tit peu compliquée ...
Essaie de faire pour le mieux c'est-à-dire d'abord pout toi, ton bien être de femme et de maman. Est-ce que tu pense qu'en 23 mois tu ne retrouverai vraiment rien ?? Tu aurais le temps de chercher un boulot qui te correspond et te convient vraiment, non ??
Sinon, opte pour un poste qui te convient peut-être un peu moins et prends un mi-temps (comme ça nounou moins chère et tit deuxième quand même ;) )
Malheureusement, il n'y a pas toujours de happy end, il faut souvent faire des compromis dans la vie ...
Sinon, question déprime, ce serait dommange de te démoraliser avant noël puisque tu as 6 mois de répit. Allez positive et essaie de penser à toutes les possibilités et surtout aborde les avec ton chéri ;)

A bientôt
Cathy

Kikou ma chérie.

Ben tu peux toujours resté au chmage 12mois et passé les 11 autres à cherché un nouveau boulot je pense que c'est largement assez long pour pouvoir en trouvé un.

Sinon tu as toujours la soluc du mi-temps.

Pis pour le 2 eme bb en plein nouveau boulot ben moi j'ai fait fort hihihi j'ai était embauché en CDI le 6 juin et le 26 juin j'était enceinte hihihi et je m'en fiche complétement et il m'ont quand même garder pis de toute façon il savait que je voulais un bb vu qu'il savait aussi que j'avais fait une FC.

Pis le temps de déclaré la grossesse(3mois) ben j'était plus en période d'essaie vu qu'elle était que d'un mois.

Bon je te dit pas de suivre mon exemple mais si tu veux bb vas-y te prive pas tu ne vis pas pour eux tu vie pour toi.

Cecilious 25sg 27sa :p(rolala déjà le 3 eme trimestre!!!!)

cecilious

je te dis comme cécilious !!

ma mutation a été accepté alors que je n'étais pas enceinte : je suis arrivée ds mon nouvel hôpital en décembre 2003 et enceinte de 3 mois !! ben tant pis !
je ne suis restée que 2 mois avant d'être en arrêt !! si ils étaient pas contents c'était pareil !
on a pas le droit de refuser une embauche sous prétexte que la femme est enceinte et on a pas non plus le droit de la licencier pour cette raison !
;)

et toc !!!!!!!
bisous

Magali et Aeryn l'amour de sa vie

Pourquoi penser à tes futurs employeurs plutot qu'à ton bien être et à celui de ton petit. Fais comme tu le sens, et pis, Felicity a raison, le droit te protège : si tu tombes enceinte alors que tu viens de commencer ton job et ben on ne pourra pas te licencier pour cette raison.

bisou,

Margo