programme d'une insémination ?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

programme d'une insémination ??

bonjour à toutes,

ma gynéco m'a dit rapidement qu'au mois de septembre je devrais commencer les inséminations, cependant, elle n'a pas encore pris le temps de m'expliquer le programme des festivités.

comme je me pose pas mal de questions, pourriez-vous m'expliquer si possible le déroulement à partir du 1er jour du cycle svp ?

merci.

stéphanie

insémination

Coucou stéphanie

J'ai suivi deux protocoles dans le cadre des inséminations.
En ce qui concerne les "festivités" par rapport aux inséminations, voilà le programme :

tout d'abord traitement pour stimuler l'ovulation au début du cycle, c'est la gygy qui te donnera les jours, ca dépend des personnes je crois.

Pour te donner une idée, au premier protocole j'ai commencé les pics pics à J7, le deuxième, la gygy m'a fait commencer plus tot le traitement.

Bref quoi qui'il en soit tu as un traitement pour stimuler l'ovulation les premiers jours du cycle avec prises de sang pour vérifier les taux de lh et d'oestradiol et échographie vers J10 J11; Suivi pour développer le développement des follicules.

Lorsque les follicules sont murs la gygy te dit de faire une piqure pour déclencher l'ovulation et le lendemain ou le surlendemain, c'est le grand jour.

si tu fais ton insémination dans le cabinet d'un gygy, voilà comment ca se passe :

ton homme va au labo le matin pour faire son "petit dépot". Deux à trois heures après tu vas récupérer les spermatoto traités et "améliorés" et direction le cabinet du gygy. Le gygy fait l'insémination et tu as un traitement pour aider à la nidation au cas où ......Quinze jours après l'insémination, tu vas au labo faire la prise de sang pour le verdict;;;;;

Voilà, je ne sais pas si j'ai été claire. Si tu as des questions précises, n'hésite pas.

et si d'autres personnes peuvent compléter les infos ou raconter leurs expériences. Car je ne suis pas sure d'avoir été claire.

merci beaucoup Mayiris pour ces renseignements, c'est sympa de m'avoir répondu ; sinon, tu as été clair je te rassure :wink:

stéphanie

j'ai une question a poser..le controle écho et les pds pendant la stimulation sont ils faits à n'importe quel laboratoire ou absolument au centre de PMA ?

Salut Cathynelly, en ce qui me concerne je fais toutes les pds en labo et je les communique à mon gygy ou directement le labo qui joinds mon gygy pour les resultats .
Maintenant si tu es suivie directement pour tout pdt ton protocole ds le centre je pense que tu peut faire les echo par le gygy qui te suit ds le centre mais en ce qui concerne les pds je pense que tu dois passer par des labos .

Voilà
Bisous
Audrey :wink: