PROGESTERONE - Marque differente | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

PROGESTERONE - Marque differente

Voila, j'ai bientot fini ma boite de progesterone, j'ai donc du en prendre une autre (j'ai une ordonnance pour trois mois). J'avais du entamer la deuxieme car mon dernier cycle a ete plus long (phase luteale de 21 jours).
Mais la pharmacienne n'avait pas le meme medicament. Generique egelement mais marque differente.
Je sais que la composition est exactement identique, mais les capsules sont roses, alors que les premieres sont jaunes...
Y a aucun risque que ca chamboule tout si je finis le cycle avec les nouvelles capsules ? (quand je dis finir le cycle, c'est peut etre..., j'aimerais qu'il ne finisse pas et que mon futur BB arrive...)
Merci pour vos reponses!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ce n'est que l'excipient qui change (c'est à dire ce qui fait du volume et de la couleur pour mouler le comprimé). Si le dosage est le même, aucun problème à continuer avec la nouvelle marque.

Le gynéco t'a dit de prendre de la progestérone jusqu'aux reds ? Moi, c'est jusqu'à J25, quelque soit la longueur du cycle.
Est ce que ça peut poser des pb si je suis enceinte d'arrêter à J25 ?

Stéphanie

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La plupart du temps, sauf si tu as de très gros manques en progestérone, aucun pb.

calie

Active Member
et comment viennent les regles si on prend dudu jusqu'aux reds???? :?: :shock: moi je pensais que c'etait la chute de progesterone qui entrainait ces dernieres !