progesterone 2! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

progesterone 2!

Bonjour docteur et merci d'avoir repondu a mon message par lequel je vous demandais votre avis quant au fait que mon gyneco m'avait prescrit de la progesterone vu ma fc lors de ma premiere grossesse et je vous expliquais que j'avais peur qu'un surdosage en progesterone soit nefaste pour bebe qui jusque là va bien.
Vous m'avez repondu qu'il y avait sur le site pas mal de question dejà posée a ce sujet j'ai fait un tour complet du site et malheureusement je n'ai rien trouvé pourriez vous s'il vous plaitme donner votre avis sur ce complement de progesterone sans qu'une prise de sang ne m'est été prescrite pour voir si je manquais de cette hormone .
en somme ce complement de progesterone peut il etre nefaste pour bebe si j'en produis suffisament et que des lors j'en ai trop?
merci beaucoup car je ne voudrais pas faire de mal a mon petit bout en prenant ces medicaments.
merci a vous et bonne soirée.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Regardes ce que j'ai trouvé :
GROSSESSE(DERNIER TRIMESTRE)
Eviter l'utilisation au-delà du premier trimestre , et par voie autre que la voie vaginale, en raison du risque d'atteinte hépatique cytolytique ou cholestatique:
- Rev Prescrire 1999;19:202-203.

Pour le moment, tu peux continuer.

Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Voilà, par exemple, un article succinct, sur le FemiQuid
Moi, je n'en prescris pas pendant la grossesse, mais nombre de confrères le font. Ils ont leurs raisons. Je les respecte.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.