progestérone | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

progestérone

Salut à toutes !
Moi aussi fais partie du club très privé des utilisatrices du cloclo (2e mois).
J'aurais une petite question à Mumu (please !!!).
Voilà, je constate depuis 2 mois que ma courbe de température est plus haute sur l'ensemble des deux phases, notamment en dernière partie de cycle où elle chute bcp moins tôt. De même je n'ai plus de douleurs aux seins (j'étais auparavant sous lutéran pour cause de mastodynes) tout le long du cycle et avant les règles. Ma question est sans doute idiote (j'assume !!!), mais se peut-il que ce soit cloclo qui ait rétabli cet apparent manque de progestérone ? Cela me donne t'-il plus de chances d'être enceinte ??

D'autre part, mon chéri vient de faire un autre spermo. Peux-tu faire un petit commentaire mumu.
25 millions/ml - Mobilité à l'émission 80 % - 3 h après 40 % - 5 h après 30 % - 7 heures après 30 %. Formes normales 63%. Mumu, crois tu que ça suffise pour une fécondation naturelle ?

Merci merci

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le cloclo lève tous les blocages au niveau de l'hypophyse. Donc indirectement, il peut aussi régler le pb du syndrôme prémentruel.
Lequel syndrôme n'a le plus souvent aucune incidence sur la fertilité, si tu vois ce que je veux dire.

Le cloclo aide dans le sens qu'il lève tous les blocages qui peuvent exister sur l'ovulation.

Ton homme semble avoir un spermo un peu léger, mais en pleine forme. Et comme ce sont les zozos en forme qui font le bon boulot, les chances d'une fécondation naturelle ne sont pas nulles, loin de là.

Merci Mumu !

Je suis rassurée ! J'ai appelé ma gygy qui n'avait pas eu les résultats de ma dernière écho (et première) écho sous cloclo.
Comme y'avait deux gros follicules le mois dernier, elle voulait que j'arrête le cloclo ce mois-ci (trop tard ! je l'avais déjà pris !).
Donc si ça marche pas ce mois ci, faudra que je l'arrête le mois prochain. Comprends pas bien ??? J'espère que c'est pas grave de l'avoir pris ce mois ci quand même ? Elle dit que ça marche même si on le prend pas. Pour le spermo de mon chéri, elle a fait no comment.

Comprends plus rien moi :roll: :shock:

Ah cette lanterne, elle s'éclaire pas souvent !!
Dodo

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Disons qu'il devait y avoir un risque d'hyperstimulation. Et que les effets du cloclo peuvent durer un ou deux cycles après sa prise.