Progestérone,fromages lait cru,chat | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Progestérone,fromages lait cru,chat

Coucou les filles,
Comme vs m'avez donné pleins de conseils sur les crèmes, je reviens avec 3 questions!
Je suis enceinte de 20 jours(tt nouveau) et j'avais de la progestérone 100mg(Estima Ge , comme Utro) pdt la fin du ttt après clomid!!Le médecin( et pas le gygy) m'a dit de continuer...Est-ce bon?
Autre ?: j'habite en Normandie et j'adore le fromage; ms le médecin m'a dit: pas au lait cru!!Qu'est-ce q ça veut dire, quels fromages sont concernés???
Enfin: j'ai eu la toxo car je suis immunisée. Puis- je faire des calins au chat de la voisine?(c'est un chat de campagne, je précise!!)
Voilà, vs voyez q je me pose pleins de questions!!Je compte sur vs pr y répondre!
Pleins de bisous et encore merci pr vos conseils
Nounou

Moi, je ne suis pas immunisée (PDS de 2003 avant le mariage) et ça m'embête pour les fromages, alors tant que je ne sais pas exactement, je n'en mange plus. Sinon j'ai un chat, il ne faut plus que je lui nettoie sa litière mais on peut les carresser quand même, il faut faire attention aux griffures, mais le mien n'a jamais griffé depuis 6 mois donc je fais attention et ça devrait le faire. :roll:
Au fait Nounou, je crois qu'on dit plutôt, je suis immunisée car j'ai eu la toxo :wink:
J'espère qu'on va avoir qq conseils pour pouvoir remanger du fromage, mais je ne comprends pas ton médecin t'a dit non puisque tu es immunisée?
Bizzzzzzzz

Quiqou Nounou !!!

Félicitations ! Encore un tit bibou pour l'été !!!

C ton premier ?? Pas trop malade ? Tu as une echo de prévue ??

Pour ton traitement je ne peux pas te répondre mais je pense que le médecin sait ce qu'il fait ... Peut etre que c pour aider l'oeuf à bien s'accrocher !

Pour les fromages effectivement, il ne faut pas consommer ceux au lait cru pendant la grossesse ... Tu n'as qu'à regarder sur l'emballage du produit, si il est au lait cru, c'est forcément noté dessus, c une obligation du fournisseur.
En général, tu as le choix entre pasto et cru .. Par exemple camembert, pont l'eveque, fromage a raclette ...

Pour la toxo c bien si tu es immunisée. Pas de souci pour faire des caresses au chat de la voisine ! Je te conseille par contre de te laver les mains après avoir caressé un animal domestique ... on ne sait jamais ...

A très bientôt !

Merci pr les réponses les filles.
En fait, je voulais dire"je sais q j'ai eu la toxo car c'est marqué sur mon bilan prénuptial q je suis immunisée".En réalité, je n'ai jms su q j'avais attrapé la toxo avt cette prise de sang!!Et c'est vrai q c'est cool car ça m'évite les picpic dt je ne suis pas fan!!
Pr le chat, je vais bien me laver les mains et faire gaffe aux griffes!Et je vais etre soft sur les fromages!!!!
Pr Quiqui, c'est ma première grossesse q j'ai attendue 14 mois!J'ai 23 ans.
Et Solène, je ne connais meme pas ton age?!!
Bisous et à très bientot!!
NOUNOU

Ah oui, Solène, je n'ai pas droit au fromage car c'est la listériose...et je ne l'ai pas eue!!!Pr la grossesse, je crois q les 2 grds dangers sont: toxo et listeriose.