Progestérone et SPM | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Progestérone et SPM

Zange

Active Member
Bonjour,

J'ai un ttt de 14 jours de progestérone (estima 200mg), je prendrai la dernière dose dimanche soir, car phase lutéale trop courte.

Sous combien de temps j'aurai mes règles après l'arrêt du ttt ?

Puisque la progestérone bloque les règles, est-ce normal d'avoir des syndrômes prémenstruels ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le syndrôme prémenstruel est lié à un léger déséquilibre en progestérone (excès ou manque). Il est donc tout à fait normal que tu l'ais.

Pour l'apparition des règles.... disons que c'est entre un et dix jours après en moyenne.

Zange

Active Member
Raté ! Débarquement cette nuit, alors que j'avais un comprimé encore à prendre ce soir, je ne le prendrai pas car ce n'est plus la peine.

J'en déduis que la progestérone ne bloque pas les règles puisqu'en prenant le ttt elles arrivent quand même. Et comme elles arrivent quand même et que j'ai eu une phase lutéale de 13 jours, est-ce que j'aurais pu m'en passer ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Dans la quasi totalité des cas, le dudu sert à donner une longueur valable au cycle, ce qui est le cas pour toi puisque 13 jours, c'est très près de la longueur idéale de 14 jours. Rien ne te dis que sans traitement, ton cycle aurait eu la même longueur.