produit toxique | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

produit toxique

Bonjour
/infopop/emoticons/icon_razz.gif Je suis a 14 sg et j'aimerais savoir quel odeur sont dangereuses pour bébé et quels sont leur effet??? Car pour mon travail on a un produit pour nettoyer a fond le bois. Cela s'appelle du rénovateur pour bois. Et sur la bouteille il est marqué ne pas respirer les vapeur,ne pas verser dans les canalisations publique ne pas avallé et facilement inflammable...
C moi qui suis normalement chargée de ça. Et je dois le faire cet après midi. Pourriez-vous me répondre merci
/infopop/emoticons/icon_eek.gif

Salut Virginy,

si ce produit est toxique, tu ne peux pas l'utiliser en étant enceinte. Ton employeur est-il au courant de ta grossesse? Certains produits (les éthers de glycol, les dérivés aromatiques, etc...) peuvent provoquer des malformations (ils sont dits tératogènes) et/ou des modifications génétiques (ils sont dits mutagènes) chez le foetus. Donc, si j'étais toi, je téléphonerais très vite (aujourd'hui) soit à mon gynéco, soit à un centre anti-poison (ils ont des renseignements à propos de beaucoup de produits), soit à la médecine du travail en spécifiant bien le nom du produit et si possible ce qu'il contient (solvant et autres composés). Il ne faut pas que tu prennes de risque pour ton bébé. Et ne te laisse pas dire par ton employeur que ton bébé ne risque rien si il ne te montre pas une preuve (papier signé et cacheté par la médecine du travail ou autre) irréfutable; souvent, les employeurs n'en ont rien à faire qu'on risque d'avoir un bébé malade, ce qui compte pour eux c'est qu'on travaille pour ramener de l'argent à sa société.

Bisous

Gwen

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Adressez vous à l'organisme chargé de la médecine du travail.
Ils sont outillés pour vous indiquer si il y a danger et vous faire obtenir un changement d'affectation.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.