PROBLEME DE TROMPES BOUCHES AIDEZ MOI SVP | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

PROBLEME DE TROMPES BOUCHES AIDEZ MOI SVP

bONJOUR C'EST MARIA

Marié depuis avril 2004, je ne suis toujours pas tombée enceinte, j'ai fait des analyses de sang, pas de probleme de fertilié, mais après hystrographie, on a decouvert que j'ai une trompe bouché, mon gynéco m'a conseillé la fécondation in virto, mais mon mari est contre.
j'aimerai savoir SVP, s'il y'a un autre moyen , opératoire peut être pour déboucher la trompes afin de faciliter le passage du sperme.
comme toute les femmes qui ont ce problème, les répercussions sont négatifs sur le moral, insomnie, disputes, nerveuse tout le temps.
si'il vous plait j'aimereai savoir s'il y'a une autre solution autre que la fécondation in vitro.
MERCI gros bisou pour touts les abonnées et a très bientôt.

Bonjour Maria,

Je suis étonnée de voir que gygy t'oriente aussi vite en FIV :shock: Une trompe bouchée ne peut pas t'empêcher de tomber enceinte. Il te faudra simplement plus de temps. De plus, une seule hystérographie, je trouve cela un peu rapide. En effet, il arrive que lors d'une hystérographie, ta ou tes trompes puissent se contracter et donner l'impression qu'elles sont obstruées. Il arrive aussi que le produit "débouche" les trompes. Pour ma part, à ma premières hystéro, j'avais une trompe bouchée et la deuxième avait un retrécissement. Dans le doute, mon gygy m'en a fait passé une deuxième et tout était normal.
Quant à déboucher une trompe avec une opération, il me semble que c'est le rôle de la coeliscopie. J'en ai eu une mais pour d'autre raisons. Par contre, je sais que Bart en a eu une récemment pour des problèmes de trompes. Peut-être pourrais-tu lui envoyer un message perso ?
Gros bizouxxxxxxxx. Nyny

Bonjour,

tout d'abord pas de panique.
1 trompe bouchée mais il reste la 2è.
De plus comme le dit Nyny avant la fiv il y a la celio qui est une petite opération qui peut déboucher ta trompe attention le résultat n'est pas garanti.

Pour ma part trompe gauche bouchée, trompe droite bof, celio et le chirurgien m'a dit que le débouchage est ok mais que ça a abimé la trompe donc risque de rebouchage donc il m'a orienté vers la fiv.
CE n'est pas si difficile et maintenant j'ai un ti garçon de 3 ans.

Bisous et courage à toi

Delph

insufflation

Bonjour,

Je suis étonnée que ton médecin te demande de faire une FIV. une amie avait les deux trompes bouchées mais elle a pu avoir des enfants après que le médecin lui ai fait subir des insufflations. On introduit un produits dans les trompes, le traitement dure dans les 6 mois et si tu n'as pas de problème d'ovulation, tout devrait bien se passer.

Bon courage