Probleme de trompe - Phimosis | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Probleme de trompe - Phimosis

Bonjour à toutes,
Tout d'abord, vous explique ma situation:
Voilà maintenant 1an et demi que nous essayons, mon mari et moi, d'avoir un bb (moi 27 ans lui 29 ans), resultat, FC en juillet 2005, GEU en fevirer 2006 avec ablation de la trompre droite, mon gyneco ma prescrit une hysterosalpingographie que j'ai faite lundi matin, et là encore un probleme, phimosis sur le pavillon de ma trompe restante, conclusions du doc, coelioscopie ou FIV (à savoir que g déjà fait 2 coelio., pr un kyste il y a 5 ans et pr ma GEU). Je suis deseperée, g l'impression ke le sort l'acharne sur moi, je suis terriblement triste, vais-je un jour reussir à avoir un bb...
Le doc. qui m'a fait l'hystero. ma kan même dit k'il avait déjà vu des femmes enceintes avec une phimosis, il a dit me concernant que j'aurais bcp de mal à tomber enceinte avec ce probleme (d'ou l'operation).
Alors, je souhaite, si possible, avoir des temoignages de femmes ayants euent le même probleme, pour me sentir un peu moins seule, et peut etre me donner de l'espoir.
merci
skouiki

Je n'ai pas ton problème mais presque (je crois :oops: )

J'ai une trompe bouchée et un kyste dans le pavillon de mon autre trompe.

Ma gygy ne ma rien expliquée je suis dégoutée. Je dois en voir une autre en septembre et j'espère obtenir de vraies réponses.

Ca veut dire quoi phimosis??

Phimosis

Bonjour soussou,
Un phimosis, si mes infos sont corrects, c'est quand l'extremité de la trompe est plus ou moins fermée, donc forcement tres difficile de tomber enceinte dans ses conditions.
Perso, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de probleme pr ton kyste, est il possible de "debouché" l'autre trompe ??
Je trouve terrible tout ses medecins qui ne prennent jamais la peine d'expliquer et de rassurer leurs patients. Si eux ont l'habitude de voir des tas de problemes, pas forcement leurs patients, c'est terrible de nous laisser dans l'inconnu et ou de nous obliger à rester avec nos interrogations, nos angoisses, perso, je pense que pr la majorité, ils ne font preuve d'aucune psychologie,
bon courage à toi kan même,

skouiki

Ah d'accord j'ai bien compris ton pb. Il y a une solution à cela?

C vrai que ma gygy n'est pas du tout clair et pas compréhensive avec ses explications evasives.

En septembre je demanderai à ma chirurgiene s'il est possible de déboucher et de faire partir le kyste.

J'angoisse bcp!!!

Courage à toi aussi.

Par coelio., ils pourront te retirer le kyste je pense, pr le reste, ne sais pas, comment se presente une trompe bouchée ??
Heureusement la nature à presque tout prevu en double, 2 trompes, 2 ovaires, cela m'a bien servi et me sert encore, il y a 5 ans on m'a retiré 3/4 de mon ovaire droit à cause d'un kyste de 6cm :?
et aujourd'hui, suite à ma GEU, il ne me reste plus qu'une trompe, il faut en prendre soin maintenant, c'est pour cela que ce probleme de phimosis m'inquiete :(