probléme de comportement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

probléme de comportement

Bonjour j'ai en garde depuis 2 ans un petit garçon de 3 ans qui est adorable avec moi mais dés qu'il retourne chez lui ou confié aux grans parents le samedi il s'arrache les cheveux et ceci depuis 1 an déjà,en suçant son pouce il s'arrache les cheveux et il y a sur sa téte des plaques sans cheveux .Ici je ne connait pas ce probléme il a des journées chargées en activités,promenades et sieste mais ce sont les parents qui s'inquiétent car ce n'est qu'en leur présence que l'enfant adopte ce comportement.Merci de me guider par vos précieux renseignements

maelle

Ca veut dire: "regardez-moi et ne regardez que moi."
Il a du voir que sa famille réagissait avec inquiétude et venaient vers lui à chaque arrachage de cheveux. C'est le moyen qu'il a trouvé pour dire :"est-ce que vous m'aimez?".
Il faut lui apprendre à ne plus faire ce geste et à verbaliser ses envies, demandes et angoisses.
Les parents peuvent aller voir un pédopsychiatre pour avoir une explication ou des conseils.
Même si c'est impressionnant, ce n'est surement pas trés grave.

Bonjour.

Pour ma part, je pense que ce comportement est inquiétant. S'il n'a lieu que dans certaines situations, c'est qu'il y a un message plus ou moins clair.Il me semble que le fait de s'arracher les cheveux n'est pas anodin, surtout si on en arrive à créer des plaques. En tout cas, il faut trouver une réponse adaptée avant que le phénomène ne s'agrave. Il faut que je relise mes cours car ce comportement n'est pas inconnu chez les enfants... Je crois même qu'on le retrouve dans les troubles obsessionnels compulsifs, mais c'est à vérifier... Je vais essayer de me renseigner. Mais surtout, dis aux parents de ne pas le prendre à la légère. Que vaut une simple consultation quand il s'agit du bien être de son enfant?

Bien à toi.
Eloïse.

[Ce message a été modifié par Eloïse le 02 April 2003 à 0:30.]

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
pour ma part je trouve ca très inquiétant et je vous conseille de dire aux parents de consulté au plus vite un pédopsychiatre car cé dangeureux cé de l'automutilation et cé très grave .
bon courage à vous au petit et à ses parents.
didou

bonjour

je pense egalament que ce comportement peut etre grave en tous cas c'est un comportement a ne pas prendre à la legere

une consultation avec un pedopsychiatre est a envisagé d'urgence

bizzzzzzzzzzzz
courage

Carinha !