Problèmes de vue | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Problèmes de vue

Bonjour,

Je suis enceinte de deux mois à peine .
Mon époux et moi avons tous deux des problèmes de vue assez importants, et je me demande si je pourrais éviter cet handicap à mon enfant en consommant très régulièrement des carottes, qui sont sensées posséder la vertue de donner une bonne vue ?

Merci pour vos réponses .

emanymton

dents vous avez dit dents
salut,
parles-en à l'ophtalmo mais je pense que malheureusement les carottes n'y pourrons rien si ce n'est t'eviter de manger des sucreries qui risquent de te faire grossir pendant ta grossesse... si tel etait le cas je pense que tout le monde le ferait. En revanche je peux te conseiller de faire un exmanen qui s'appelle "Bébé vision" quand votre petit aura 9-10 mois (ils detectent notamment les strabismes), nous venons de le faire faire à notre grand. Si vous avez des antecedents à fort risque, ils feront tous les examens necessaire à la naissance... ne t'inquiete pas.
Vous avez des problemes de vue assez important c'est quoi?
Pour la petite histoire, mes parents ont tous les cas de figures, myopie, astigmatisme, hypermetropie, strabisme et amblyopie... moi je suis myope et astigmate.... et mon frere voit trop bien ... les parents de ma mere n'ont jamais porte de lunettes et ma mere est , hypermetrope, astigmate et amblyope et à un strabisme... tout ça pour te dire que cela ne veut rien dire.... les BB a des antecedents il faut donc le faire suivre.
Voila, bye
Ema

Merci pour votre réponse. Elle est différente de ce que j'espérais, mais au moins je sais à quoi m'en tenir .
Je suis myope et mon époux aussi, pauvre bébé s'il l'est aussi, les enfants sont si cruels entre eux ...

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by Ema Nymton:
salut,
parles-en à l'ophtalmo mais je pense que malheureusement les carottes n'y pourrons rien si ce n'est t'eviter de manger des sucreries qui risquent de te faire grossir pendant ta grossesse... si tel etait le cas je pense que tout le monde le ferait. En revanche je peux te conseiller de faire un exmanen qui s'appelle "Bébé vision" quand votre petit aura 9-10 mois (ils detectent notamment les strabismes), nous venons de le faire faire à notre grand. Si vous avez des antecedents à fort risque, ils feront tous les examens necessaire à la naissance... ne t'inquiete pas.
Vous avez des problemes de vue assez important c'est quoi?
Pour la petite histoire, mes parents ont tous les cas de figures, myopie, astigmatisme, hypermetropie, strabisme et amblyopie... moi je suis myope et astigmate.... et mon frere voit trop bien ... les parents de ma mere n'ont jamais porte de lunettes et ma mere est , hypermetrope, astigmate et amblyope et à un strabisme... tout ça pour te dire que cela ne veut rien dire.... les BB a des antecedents il faut donc le faire suivre.
Voila, bye
Ema<HR></BLOCKQUOTE>

G

Guest

Guest
Sophie, je voudrais savoir ce que tu appelles problèmes de vue assez importants. est-ce une forte myopie ? Si oui, quelles sont vos dioptries à toi et à ton mari ? - combien à chaque oeil ?

emanymton

dents vous avez dit dents
Il ne faut pas s'inquiete comme ça.... la bonne vue peut sauter des generations cf mon frere. Et puis ce n'est pas dit qu'il aura des corrections tout de suite. Moi j'avais (je suis myope operee) -6,5 et -3,5 et de l'astigmatisme, notre aine n'a rien pour le moment...... et puis il y a des operations qui fonctionnent bien.....
zen
Ema