Bonjour, j'ai eu le mois dernier un problème, j'ai eu une ovulation mais l'ovule n'a pas été aspirer par la trompe et il est parti dans ma cavité abdominale. je voudrais savoir si c'est dangereux et si c'est à cause de ça que je n'ai plus mes règles ? merci
Pour autant que je sache, ce n'est pas dangereux.
Les règles, c'est l'absence de fécondation et de nidation qui les fait venir, en faisant chuter le taux de progestérone.
Ton retard a probablement une autre raison. Il est de combien ?
Merci pour ta réponse Murielle et voici quelques précisions de plus : Je n'ai pas eu mes règles depuis le 27 juin, j'ai arrêter la pillule le 23 juin. J'ai eu une prise de sang jeudi dernier qui était négative. Est-ce-que le fait de ne pas être enceinte ne devrait pas déclencher mes règles ??
L'absence de règles peut avoir des tas de raisons autres que le début d'une grossesse. Le stress peut y faire. Il m'est arrivé de "poireauter" sans savoir ce qui se passait pendant plus de deux mois (63j pour les amateurs de précision).
Dans ton cas, c'est peut être ton organisme qui "patine au redémarrage", comme ça arrive fréquemment après l'arrêt de la pilule. Mais ce n'est qu'une seule des multiples causes possibles (kystes et autres). Il te faudrait l'avis du gyné.