problème de cycle | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

problème de cycle

Bonjour,
Cela fait 2 ans que j'ai arrêté la pilule pour être enceinte, hors, depuis ce temps, j'ai au moins trois semaines de retard à chaque cycle. Mes résultats de labo montrent que je ne fais pas d'hyperprolactinémie.
Pourriez-vous me dire quelles pourraient être les autres causes qui créent ce retard ? (au moment de l'ovulation, j'ai toujours des fortes douleurs et un pincement du côté gauche, jamais du côté droit. Est-ce qu'il pourrait y avoir un problème à l'ovaire droit créant un trouble du cycle ?)
Merci pour votre réponse.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tu peux avoir un kyste, ou d'autres pb hormonaux.
Tu n'as pas eu d'autres examens ?

Murielle

En fait le gyné m'a fait une échographie mais il n'y avait rien. Il m'a fait faire un dosage hormonal, là aussi rien.
Je commence à m'inquiéter car avant de prendre la pilule, j'avais au maximum 1 semaine de retard et mon mari et moi ne comprenons pas pourquoi j'ai des cycles si irréguliers.
De plus, on espère avoir un bébé et entre la prise du RV chez le gyné, les examens, la prise d'un éventuel traitement (pour faire venir les régles), le temps passe. 2 ans c'est très long !

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Je ne dis pas le contraire. Ceci dit, les cycles irréguliers, j'ai eu (entre 25 et 60 jours), et cela ne m'a pas gènée pour avoir bb.
Ton mari as-t'il eu des exams, pour voir tout est OK. Et est ce que tu fais une courbe de t° ?

Murielle

Mon mari n'a pas fait d'examen pour le moment. Je n'ai réussi à avoir un rendez-vous avec le gyné que dans quinze jours et je vais lui demander à tout hasard une ordonnance pour un spermogramme.
Quand à la courbe de température je vais effectivement en faire une pour voir si tout va bien de ce côté là.
Penses-tu que je devrais prendre RV chez un autre gynè tout de suite ou attendre encore quinze jours ?