Problème au rein gauche de mon BB | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Problème au rein gauche de mon BB

Bonjour docteur

Je viens juste de passer ma troisième écho et il semble que le rein gauche de mon BB ne fonctionne pas, il est dilaté au maximum par rapport au rein droit.
Pouvez-vous me rassurer et m'indiquer quels sont les examens compémentaires à faire pour voir si il y a une anomalie ?
Merci de votre réponse

Je ne sais pas si tu attends une fille ou un garçon, mais lorsque j'étais enceinte de mon fils, on m'avait diagnostiqué une dilatation du rein. Et il parait que c'est très fréquent chez les gars. Et à la naissance, il n'y avait plus rien. J'espère pour toi qu'il s'agit de cela.

lors de mon echo du mois de janvier, on a diagnostiqué une dilatation pyélique du rein gauche, lors d'une autre écho de contrôle, la dilatation était toujours là, et une autre dilatation pyélique sur le rein droit, (en fait, ce n'est pas le rein en lui même qui est atteint, mais le "tuyau"qui relis les reins à la vessie)
sur conseil de mon gygy, j'ai été consultée un urologue, qui m'a tout bien expliqué, les risques, les examens que le bb auras à passer à la naissance;
une echo 2,3 jours après sa maissance;
une radio des reins
une radio de la vessie;
après tout dépend des résultats;
au fait, moi, c'est une fille, et il paraît que ses dilations peuvent disparaîtrent dans les 2 ans suivant la naissance!!
voilà, il ne faut pas s'inquéter de trop, pour le moment, ton bb est bien au chaud dans ton ventre, il seras temps de paniquer après la naissance;enfin, c'est ce que j'essaies de faire!!!
sophie

Nany

New Member
Je ne sais pas si cela peut vous rassurer les filles, mais ma nièce avait exactement ce problème et aujourd'hui elle a 5 ans et elle est en parfaite santé. Le médecin a dit que c'était un problème fréquent qui nécessite un petit suivi. Dans 90 % des cas cela se ressorbent tout seul. C'est ce qui est arrivé pour ma nièce. Les autres cas nécessitent une petite opération que le médecin qualifiait de mineure.

Voilà !

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Est ce que cet article répond à voter question ?

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.