Probable FIV et trouille du tonnerre... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Probable FIV et trouille du tonnerre...

Voilà, suite au résultats de mon homme (oligospermie sévère et tératospermie extrême; par ailleurs, physiologie normale : écho testiculaire + Prostate OK...), je crains fort qu'on ne nous oriente vers une FIV...
J'ai une trouille bleue de ce qui va se passer, j'ai entendu dire que les traitements hormonaux étaient assez insupportables pour la femme, en plus le risque d'échec est énorme...

J'angoisse total et hésite même à me lancer dans cette aventure...

Avez vous des témoignages sur des situations un peu identiques à la notre???

je savais que la vie était injuste et mal foutue; mais là ça commence à dépasser toutes mes attentes...

Une chose est sûr c'est que la vie est pas facile tjrs surtout qd il sagit de l'envie de concevoir mais il ne faut jamais perdre espoir et tjrs se battre ^.
Je sais ,nous sommes ttes passées par là où tu passes et il vous faudra un peu de temps pour encaisser le fait que vous n'aurez pas d'enfant naturellement et surtout pas reporté la faute sur l'un ou l'autre parceque ce n'est la faute de personne malhereusement et qu'il faut faire avec .
Parlez en et n'ayez pas honte surtout .

En ce qui me concerne je suis atteinte d'une maladie appelée "endometriose" et qui m'a bouché les trompes donc pas de passage possible pour nos ovules et spermato et donc pas de rencontre ..
Nous passons par la pma aussi et fiv et je vais bientôt commencer ma 4eme fiv et de ttes celles que j'ai eu , je peux te dire que c'est pas facile tous les jours ni physiquement ni psychologiquement mais que c'est une experience incroyable et qu'on a beaucoup de chance que la medecine soit là pour nous aider ds notre espoir le plus cher

En ce qui concerne les ttt les femmes ne reagissent pas toutes pareils et ont a des effets secondaires plus ou moins gênants aussi suivant la femme .
Moi , je le vis bien mis a part des bouffées de chaleur et quelques sauts d'humeur je n'ai pas à ma plaindre .mis à part aussi la contrainte d'avoir des pics tous les jours mais apres en fait tu le rentres ds ton quotidien et tu n'y penses pas forcement .
En tt cas prennez le temps d'en parler parceque c'est une decision mûrement reflechie à prendre et vous aurez d'entrée que ça ne sera pas facile tous les jours et qu'il y a differentes etapes ds la fiv mais ça en vaut vraiment le coup .il faut s'accrocher et tjrs y croire surtout ce qui fait ta force et te permettra d'avancer et de te battre ;vous aurez des doutes des illusions des espoirs des echecs des coups dur mais ça en vaut vraiment le coup !

Nous ça nous a encore plus rapporché avec mon mari et notre soutien mutuel est intense .faut relativiser et essayer de prendre les points positifs à tt ça ..prendre du recul mais vous y arriverez :wink:

Bon courage et gros bisous
Audrey :wink:

Coucou

si ca peut te rassurer , nous aussi on a eu recours à une FIV icsi et j'ai assez bien suporté les traitements hormonaux , avec le soutien de mon zom ( très important ) et aujourd'hui ma petite Léa à 4 semaines :wink:

pur info je suis tombé enceinte au 2ème transfert d'embryons :wink:

bisous et bon courage

saussette

Et vive ma tribu
C'est vrai que ce parcours peut parfois être long et difficile..mais ne t'inquiète pas..en soi, ce n'est pas douloureux cela est juste des gênes dûes aux prises d'hormones qui ne gênent pas toutes les femmes..Il faut comme le dit si justement Bart bien en parler entre vous..après l'entourage ça ça dépend..

Pour ma part..je suis d'abord passé par des iacs (5) puis une MIV mais la première FIV fut la bonne et nous a donné deux adorables petits garçons de 5 mois!!

Alors bon courage et ne t'inquiète pas..

Merci de vos encouragements et de vos témoignages...j'avoue que c'est une douche froide à prendre...
Je revois le docteur bientôt, j'appréhende ce qu'il va me dire.
Combien de temps se passe t il environ entre l'annonce de la FIV et les premiers essais?...
Je le revois dans 3 semaines pour lui donner les résultats d'échographies de mon homme, je suppose qu'il va d'abord devoir refaire un spermogramme (il n'en a a fait qu'un pour l'instant)avant de se lancer dans quoi que ce soit?...
Quand à moi, après avoir fait les analyses de courbes, ovulation et glaire (qui sont bons), je vais avoir droit à l'hystéro, je suppose?...il parait que c'est franchement pas agréable non plus...

Ah là là, j'ai la trouille...j'essaie de me préparer mentalement à ce qui nous attend; mais c'est dur...avez vous des réponses sur les délais (c'est long??)

Merci beaucoup à toutes, vos témoignages aident...