Probabilité d'une 3e fausse couche (1ere - 10 sem, 2e - 2 s | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Probabilité d'une 3e fausse couche (1ere - 10 sem, 2e - 2 s

Bonjour, je suis une femme agée de 27 ans, mère d'une merveilleuse petite fille de 5 ans (1ere grossesse = idéale). 2è grossesse, fausse couche à 10 semaines (à partir de l'ovulation), le diagnostique = Oeuf clair selon échographie 6 ou 7 sem. de grossesse.

6 mois après le curetage, j'étais de nouveau enceinte, mais j'ai fait une autre fausse couche à 2 semaines et demi(à partir de l'ovulation).

Est-ce considéré comme deux fausses couches similaires ? Si elles ne sont pas similaires, est-ce tout de même risqué que je fasses une troisième fausse couche ?

Est-ce que cela veut dire que j'ai beaucoup de risques d'avoir une troisième fausse couche ? Si oui pourquoi ?

Une fausse couche à 2 sem. 1/2, faut-il attendre deux cycles menstruels avant de redevenir enceinte ?
Pourquoi les risques de fausses couches augement-ils si il n'y en a plus de deux ou trois ? Cela endommage t-il l'utérus ?

Y a t-il un nombre maximal de fausses couches que l'utérus peut supporter ?

Le temps d'attente avant de redevenir enceinte dépend t-il du stade de grossesse du genre à 3 semaines ou à 3 mois de grossesse ? Si je fais une fausse couche très précosse le temps d'attente est-il plus court que si je suis à 2 mois 1/2 ?

PS je vous pose ces questions, car je n'ai pas eu de réponses en consultant le site, forum et dossier Fausse couche et plusieurs autres sites d'ailleurs.

NOTE: J'ai déjà eu quelques opinions différentes et j'aimerais beaucoup connaître la votre.

Je suis vraiment découragée de voir toutes ces opinions divergentes et j'aimerais sincèrement avoir un autre avis.

...Dans l'espoir d'être éclairée.....

Merci beaucoup

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Un oeuf clair, c'est faute à pas de chance.
N'empêche, les statistiques montrent en effet que lorsque l'on a fait deux fausses couches, on a plus de "chance" d'en faire une troisième qu'une femme qui n'en a fait aucune.
C'est comme ça, c'est les statistiques.
Attendre après une fausse couche, oui, c'est meiux, mais là on a un article sur le site.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.