prise d'utrogestan 100les deux premiers mois de la grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

prise d'utrogestan 100les deux premiers mois de la grossesse

J'ai suivi un traitement à l'utrogestan (progestérone micronisée)les deux premiers mois de ma grossesse. Mon fils est né avec une éctopie testiculaire gauche (testicule non descendu). Je ne peux m'empécher de faire le lien entre les deux. Existent-ils d'autres mamans qui ont pris de l'utrogestan et dont l'enfant a ce type d'anomalie ?

Je ne crois pas que ça ait un lien. L'utrogestan permet à l'oeuf de s'accrocher pour éviter les fausse-couches.

Bon, maintenant, si d'autres mamans ont le même soucis.... peut-être interroger le labo, savoir quelles sont les études qui ont été faites et les conclusions.

bizz

Mumu

Moderator
Membre du personnel
L'utrogestan est souvent prescrit le premier trimestre de grossesse pour limiter les risques de fausses couches. Se seraient vraiment surprenant.

Et mon frère est né avec le même problème (il a du être opéré deux fois), alors que ma mère n'a eu aucun traitement.

Ouff, tu me rassures Mumu, car moi aussi je prends de la progestérone pour les 12 premières semaines de grossesse afin d'éviter une FC, nous ici c'est Prometrium. Gygy m'avait dit aussi qu'il n'y avait aucun risque pour le BB...je l'espère. ;)

emanymton

dents vous avez dit dents
j'ai eu droit aussi à la progeo pour notre second et il n'a eu aucun problem.
Apres si tu veux potasser la biblio tu peux.
Ema