prise de sang pour grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

prise de sang pour grossesse

Bonjour,
je souhaiterai savoir à partir de combien de semaines présumées de grossesse on peut effectuer une prise de sang pour savoir si on est enceinte ou pas.

merci pour vos réponses

mimen

New Member
En principe 10 jours après ovulation donc calcule en fct de ton cycle

j'ai arrêter la pilule tout le mois de décembre, ensuite je l'ai reprises durant 2 mois je l'ai à nouveau arrêté le 4 mars, tout de suite après j'ai eu mes règles jusqu'au 12 mars. C'est vrai que finalement je n'ai pris la pilule que 2 mois et j'ai de très grosses douleurs dans les seins,mais est ce que c'est dût à l'arrêt de la pilule. Mon médecin m'a donné une ordonnance pour faire une prise de sang mais je voudrais pas la faire trop tôt et me donner de fausses joies et être déçu. Dois-je attendre?

mimen

New Member
Pour ce qui est des douleurs aux seins, il peut y avoir plusieurs explications possibles:
- ou l approche d un nouveau cycle (surtout si habituellement tu as des douleurs avant l arrivée de tes règles)
- ou encore une possible grossesse. Les douleurs à la poitrine sont 1 des symptômes mais là encore ça varie selon les personnes.

Pour ce qui est de la pillule, je ne pourrai te dire. Moi c était le contraire, lorsque je la prenais j avais mal à la poitrine.

Pour le test si tu as des cycles longs et que tu dis avoir eu tes règles le 4 mars, c possible que la pds détecte une grossesse mais as-tu une idée de la date d ovulation et aussi en fait de la date du rapport qui pourrait être fécondant??
A la date d aujourd'hui et jusqu'à J22 d ovulation tu peux espérer avoir une réponse avec pds. Si tes cycles sont courts on n en parle même pas la pds te donnera une réponse sûre (tu peux aussi faire le test urinaire si tu ne peux attendre la pds. Bonne chance :wink:

mimen

New Member
j ai oublié de te dire c vrai que le test urinaire ne détecte pas de façon aussi précoce la grossesse donc oublie ma dernière remarque. C juste que moi j en ai fait pas mal à la maison je trouvais ça moins stressant d attendre le résultat en direct plutôt que par tél. (j avais l impression de + contrôler la chose) Mais j avoue que c dur d attendre quelque soit x, j ai commencé à faire les tests à j29 et à J31 j ai eu un +. Je te souhaite un beau + Donne des news!