Prise de poids | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Prise de poids

Re bonjour!!

J'ai 2 autres questions (peut être "débile" excusez moi :oops: ) qui me viennent à l'esprit...
Depuis le mois de juin 2008 pour différents pbs de santé (en particulier Syndrome de Gougerot-Sjogren), je suis sous cortisone. Je prend 11 mg par jour. J'ai pris énormément de poids, j'etais a 72 kg et à ma dernière visite ce lundi 2 février, je suis passée à 83 kg. Je fais très attention a mon alimentation (je ne met jamais de sel, sucre ça se limite a 1 cuillère à café le matin), j'ai même été voir une diététicienne mais rien n'y fait. C'est dur de voir son corps changé de jour en jour à cause d'un fichu médicament... :oops: Je ne me reconnais plus du tout, je ne rentre plus dans mes vêtements, obligé de refaire ma garde robe complète... :cry:

1ère question
: est-il possible d'allaiter lorsqu'on est sous cortisone?

2ème question : sachant que j'ai pris tt de même 11 kg en 8 mois, vais-je perdre ces kilos? est ce que la grossesse va changer qq chose? vais-je en prendre moins? ou est ce que ça va être la roulette russe et a la fin de ma grossesse je serai avec 30 kg de +....

Les médecins ont mis énormement de tps a me donner le "feu vert" pour mettre en route un bébé à cause des traitements, et maintenant ce sont ces questions qui viennent me turlupiner dans la tête sans cesse... :(
Peut être des questions sans réponse, mais si vous avez des conseils, ou si l'une d'entre vous a été confrontée a ce genre de situation, je serai ravie d'en discuter avec elle.

Merci d'avance
Bises - Mimi35

coucou mimi, je ne sais pas te répondre mais en tout cas je suis de tout coeur avec toi :D
je sais combien c difficile d'accepter son corps dans une situation pareil mais dis toi que tu n'y es pour rien... moi je connais une amie qui a pris beaucoup de poids comme toi avec ce medoc et là elle a dû reperdre 20 kg pour avoir une fiv en juin 2009, elle en ai à 14kg :D il a fallu bien sur passer par un regime mais le courage est là...
es tu enceinte ? :wink:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Sous cortisone, le gros problème, c'est d'abord la rétension d'eau, qui peut faire monter la tension.
Si tu arrêtes le traitement, ça peut "s'écouler", plus ou moins vite.

Pour l'allaitement, il faudra voir avec le médecin. Je crois que c'est au cas par cas.

emanymton

dents vous avez dit dents
Pour ton traitement seuls les medecins pourront te rempondre et te donnerontl e feu vert.
Pour la prise de poids personne est egale face au poids et il nous faudrait une boule de cristal pour savoir à combien tu vas finir.
Ema