prise de poids | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

prise de poids

Bonjour à tous et à toutes,
je viens de passer ma 2nd echo et mon bébé se porte comme un charme!
Seule ombre au tableau selon mon gynéco : mon poids!
J'attaque le sixieme mois dans 4 jours et je pèse 59 kg ; j'ai donc pris depuis le début de ma grossesse 7 kilos qui pour ma part ne m'effraient pas... je n'ai pas la sensation d'etre " grosse', mais mon gynéco m'a affirmé que statistiquement, si a 6 mois on fait tel poids, il faut compter le double pour le terme, ce qui ferait un total de 14 kilos!
Je n'ai pas pour habitude de me fier aux statistiques mais plutot à l'experience de mes "consoeurs"! pouvez vous donc me dire si je dois faire plus attention à mon alimentation ( qui est pourtant équilibrée, sauf quelques gourmandises).
Merci d'avance pour tous vos témoignages!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Essaye de limiter les gourmandises, mais si tu as de la marge au départ, 14kg, c'est pas la mer à boire /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif
Pour ma deuxième grossesse, j'ai eu du bol : mon gyné se fiche complètement du poids pris, du moment qu'il n'y a pas d'augmentation brusque ("c'est vous qui allez devoir le perdre, pas moi !", merci m'sieur !)
Murielle

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Coucou ,Alice !

Moi j'ai pris 20 kg à chacune de mes 3 grossesses.Tant que les analyses sont bonnes , pas de soucis.Mais Mumu a raison si tu "peux" limiter les sucres c'est tout benef' pour la perte de poids , après.Moi cela ne m'a jamais génée , ni mon gyné.Mais je connais des gynés hyper-snobs qui imposent des régimes drastiques à leur patientes afin de faciliterl'accouchement.-je suis sûr que c'est pour leur confort personnel!-

biZous ! /infopop/emoticons/icon_wink.gif

emanymton

dents vous avez dit dents
je ne vais pas etre plus originale que Murielle et Mariko, 14 kg, c'est ce que j'aurai aime prendre si tu vois ce que je veux ecrire!!! et pui 20 kg pour notre premier et 18 environ pour notre deuxieme....
mais bon, il faut en rester là... alors si tu as trop faim favorise les fruits et legumes (carottes, tomates)
Bonne continuation
Ema /infopop/emoticons/icon_wink.gif

merci les filles de m'avoir rassurée!
Je cours de ce pas me jeter sur mon paquet de gâteau... euh, non je voulais dire sur cette belle pomme qui m'a l'air délicieuse!!
Promis je ferai gaffe!merci!