prise de poids | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

prise de poids

coucou les filles, je suis à presque 4 mois de grossesse et je voulais savoir quelle prise de poids il fallait avoir pris en moyenne à mon stade. J ai pris 3 ou 4 kg selon les jours et certaines de mes collegues et amies trouvent que c est correct et d autres que c est deja beaucoup trop. donc je ne sais plus quoi penser sachant que j ai arrété la clope il y a deux mois environ et qu avant d etre enceinte je prenais 3 kg juste en passant devant une boulangerie. moi, ca me satisfait plutot mais bon!! qu en pensez vous?

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Je crois qu'il n'y a hélas pas de réponse à ta question !! On dit juste qu'il est idéal de prendre entre 10 et 12 kg en tout si tu es d'une corpulence "normale" avant grossesse (plus si tu es maigre et moins si tu es très ronde).
Après la répartition par mois varie énormément d'une femme à l'autre. Moi je prend environ 1 kg par mois dès le début (et ça a été pareil pour mes 2 grossesses) pour finir à 10 kg. D'autres ne prennent rien pendant 4 mois (voire même maigrissent) et se rattrapent après.
L'essentiel est de surveiller régulièrement (genre pesée une fois par semaine) et de manger sain et équilibré. Si tu vois que la balance explose, repose toi la question de ton régime alimentaire à la fois ce que tu manges mais aussi en quelles quantités (dès fois on dérape sans vraiment s'en rendre compte).
De toutes façons la surveillance du poids sera aussi faite par ton gynéco qui te dira si tu exagères !!

C

cecebebert

Guest
esperance a dit:
autres que c est deja beaucoup trop
comme toujours fis toi à ton gynéco et celles là ne sont ni psycho ni gynéco, avec l'arret du tabac (bravo :wink: ) et avec bientôt 4 mois de grossesse ta prise de poids est très bien.

:D

coucou moi j'en suis a +3 kg , et c'est ma 3 eme grossesse, et pas une n'a ete comme l'autre.
20kg pour la 1 ere avec des juju
16 kg pour la 2eme avec une seule puce
??? pour la 3 eme
l'important c'est que tu te sente bien dans ton corps, le reste!!!!moins tu en prendra pendant moins tu auras a en perdre apres....il faut bien qu'il prenne des forces ce bebe :lol:
et honnetement 4 kg pour 4 mois c'est top...

S

sydney

Guest
j'ai pris 500g en 4 mois ... puis 5 kg le mois d'après , et le mois suivant rien , puis 3kg ...... sans changer grand chose ... fais du mieux que tu peux ...
en sachant que les gens trouveront toujours quelque chose à dire !!! le gynéco peut te dire quelque chose , mais un conseil n'en aprle pas trop à l'entourage ... enfin moi c'est mon avis !!