• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

prise de poids en debut de grossesse

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion margo
  • Date de début Date de début

margo

New Member
Bonjour,

Je voulais savoir s'il était normal qu'à 12 SA je sois quasiement à + 1,5 kgs. J'ai peu ne nausée mais je n'ai pas vraiment d'appétit le soir.
Il est vrai que je ne fais pas réellement attention à ce que je mange dans la journée, mais je reste tt de même raisonnable.

Merci de me répondre /infopop/emoticons/icon_wink.gif,
Margo

En début de grossesse, bb est tout petit, il a besoin de qualité, pas de quantité dans l'alimentation. On prend peu de poids. A partir du deuxième trimestre, bb commence à grandir et grossir, on a besoin de beaucoup plus, et une prise de poids de 1 à 1,5 kg par mois est courante et normale.
Pour le moment, tu es pile dans la norme.

Murielle

merci d'être toujours autant disponible

En fait, j'ai beaucoup de dégout en ce moment et à mon grand desespoir, je n'ai pas du tt envie de légumes, de viande et de poisson /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif. Le soir, je n'ai envie de diner que du tartare allégé avec du pain et une salade, heum heum, c'est pas super non !!!!!

Margo /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Bah, c'est du calcium, des protéines, des fibres, des vitamines, des glucides lents, des fibres /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Si tu savais les déséquilibres alimentaires que j'ai pu avoir pendant mes deux grossesses, avec les dégouts alimentaires...

Les théories, c'est bien beau, mais la pratique... /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif

Murielle

Retour