prise de poids des bébés allaités | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

prise de poids des bébés allaités

bonsoir!
une petite question : on surveille la prise de poids d'un bébé allaité pour s'assurer qu'il grossit comme il faut. Donc dans l'ensemble on a plutôt peur qu'il ne soit pas assez nourri. Mais arrive-t-il qu'un bébé allaité mange trop? je vous demande ça parce que ma fille qui a eu 2 mois samedi est née à 3kg200 et pesait aujourd'hui 5kg200. Elle a donc pris 2kg en 9 semaines. ça me parait beaucoup et elle s'est effectivement beaucoup arrondie en un mois. Elle a des joues et des cuisses énormes! Qu'en pensez-vous?
merci d'avance de vos avis

M

marly

Guest
coucou,
je n'ai pas allaité ni mon fils, ni ma fille, mais sache que chacun d'eux pendant les premiers mois prenait un kilo par mois..... Aujourd'hui ma fille a 9 mois et ce mois ci elle a nouveau pris un kilo.... ce n'est pas alarmant du tout... regarde dans son carnet de santé les courbes taille et poids pour te rassurer....
Marly :wink:

G

Guest

Guest
j'allaite encore mon petit bout de 7 mois à la naissance il pesait 3k360 ,j'avais décidé de ne le peser qu'une fois par mois.J'ai une amie obnibulée par le poids de sa fille et qui a la moindre variation file chez le pédiatre!
Mon fils est dans la normale"supérieure",le médecin trouve ça normal d'autant que les bébés allaités sont généralement moins gros!
Tu as donc un bébé qui profite bien,tu sais j'ai eu des surprises avec mon 1er fils un mois il avait pris énormément le mois d'après presque rien!
Si tu n'est pas sur va à la pmi c'est gratuit et tu dois pouvoir peser bébé avec une puéricultrice.
Je viens de regarder la courbe de poids de mon fils naissance:3360kg
2mois 1/2:5810kg
Apprement no soucy pour ta fille!

Bisou.

je déconseille de peser un bb allaiter après chaque tétés....c ce qui se passait a la mat' lhorreur...fo savoir qun bébé allaiter peut prendre que qql grammme en un mois et le mois suivant prendre le triple dun bb aps allaité....si il est bien eveillé bien "heureux" ne tinquiète pas :)