Prise de poids à 5 mois 1/2. Es-ce normal? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Prise de poids à 5 mois 1/2. Es-ce normal?

Bonjour,

Ce matin je me suis pesée et HORREUR!! j'ai pris en tout 9 kg. Je suis à 5 mois 1/2 de grossesse. De corpulence relativement mince (avant) pour 1.75 m. maintenant je fais 72.8 kg

Dois-je vraiment m'inquiéter???
Es-ce dangereux pour mon bébé???? ou pour moi pour l'accouchement???

Merci d'avance

Mon gy préconise une prise de poids de 10 à 12 kg sur la totalité de la grossesse. Effectivement, plus la prise de poids est importante et plus il peut y avoir des problèmes. Mais ne te mets pas au régime pour autant ! Fais toi peut être conseiller par un diéteticien, une sage femme ou ton gy pour éviter les dérapages trop importants.
Bon courage en tout cas !

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tu en serais à plus de 15 kilos de pris au même stade, d'accord, se serait inquiétant, mais là faut pas charrier !
N'oublie pas que comme tu es mince, ton bb te fais faire davantage de réserves pour la suite.

Murielle

Bonjour,
Je suis à peu près au même stade de grossesse que toi (26SA)et j'ai pris depuis le début 6 kg. Mais moi,j'ai déjà un petit surpoids au dépard (2kg en trop..). On me conseille donc de prendre en tout 10 kg. C'est faisable ! Ce qu'il restera après l'accouchement sera des réserves pour l'allaitement. Allez bonne continuation!
Biz. Sandra.

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
je fé 55kilos et pour toutes mes grossesses jé pri euh je sé pa si je peu le dire hihii 25 a 26 kilos hihihii et je fé 1m60 hihi ouf keu jarrive a tou reperdre
lessentiel cé que tu te sentes bien et que ton gygy ne te dise rien gro zibou et bonne continuation de grossesse reste zen
didou