prise de deux pilules | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

prise de deux pilules

J'ai pris lundi soir deux fois ma pilule (celle de lundi et celle de mardi), involontairement, bien sur... je sais que je peux continuer comme ça, en prenant en décalé, mais je ne veux pas justement, décaler mes prochaines prises d'autres plaquettes. j'ai un voyage à faire, et je ne veux pas que mes règles tombent à ce moment. Si je prends un comprimé supplémentaire (d'une autre plaquette), est-ce sans danger ?
Je finirais ma plaquette actuelle sans jour de décalage (mais avec un comprimé en plus dans le corps), et pourrais ainsi recommencer la prochaine avec un arrêt de 7 jours entre les deux, comme exigé.
Dites-moi si je ne fais pas une bêtise ?
Merci

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tu peux faire comme ça, ou enchainer deux plaquettes, si ça te gène tant que ça d'avoir tes règles pendant ton déplacement.

Exact, on appelle ca prendre la pillule en continu. Mon gynéco me disait de le faire, c'était sur l'ordonnance, et j'arretai la pillule 7 jours tous les 6 mois. Ca a des avantages...
Par contre ca dépend peut-être du type de pillule, donc en cas de doutes, mieux vaut appeler le gynéco :wink: