Principes de la micro pilule | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Principes de la micro pilule

Bonjour,

J'ai pris cérazette pendant deux ans, ce qui a fait disparaitre mes règles...Ce n'était soit disant pas inquiétant..

Cependant, j'ai lu qu'avec les micro-pilules (contrairement aux 'classiques'), la femme continue d'ovuler, et que la pilule n'a d'effet que sur la muqueuse utérine et la glaire cervicale.

Dans ce cas, si on ovule, pourquoi n'a t'on pas de règles???

Et si ces pilules sont moins efficaces, pourquoi ai-je du attendre 2 mois mes règles après l'arret de la pilule???

Merci beaucoup d'éclairer ma lanterne!!!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les microdosées sont des progestatives, si ma mémoire n'est pas trop fatiguée (j'en ai pris une quelques mois /infopop/emoticons/icon_mad.gif ). Or les règles sont provoquées par la diminution brutale et importante du taux de progestérone dans le sang, en fin de cycle. Comme ces pilules amènent des analogues de la progestérone, je suppose qu'elles peuvent tromper l'organisme, en lui faisant croire qu'il en produit encore, et que donc les règles ne sont pas les bienvenues.
Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Il n'est pas sûr qu'avec cerazette l'ovulation ait quand même lieu. Cela doit ecrêter pas mal le pic de lh.
Si vous n'avez pas de règles c'est que la muqueuse est trop fine.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.