Prime de naissance et congé de maternité | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Prime de naissance et congé de maternité

Bonsoir à toutes

Je voudrais poser deux questions a celles qui savent :D :oops:

A quelle moment est versé la prime de naissance? est ce a sept mois révolus ,avant, après? ou c'est par rapport aux dates de versement de la CAF? ( le 5 du mois ?)

A partir de quand sont payés les congés mat si cela tombe en milieu de moi? En plus je suis indépendante ( ass mat) donc je vais devoir m'en accuper moi même d'nvoyer les papiers et tout, quelqu'un sait a quel moment cela se fait et quelle date prend en compte la CPAM pour le début des congés mat? est ce exactement 8 semaines avant l'accouchement?

Merci a toutes :D

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Pour un premier bb le congé mat commence 6 sem avant la dpa :wink: tu seras payée le 5 du mois suivant le debut du congé mater

Pour la prime de naissance, elle est versée au début du 7e mois et le 5 :wink:

emanymton

dents vous avez dit dents
Tu sais y'a pas que les indepands qui doivent tout faire... les fins de contrat aussi, les chomeurs aussi.
Comm l'a ecrit Quiqui pour le congé mater' c'est payé ce qu'ils te doivent le mois suivant comm pour tout.
Quand à la prime je n'en ai pas eu! cela n'existait pas!
Ema

la prime... 7ème mois... la caf m'a dit le 7 novembre...
heu... pour les filles qui sont dans la fonction publique, ça marche comment??? on est payé en fin de mois normalement, comme un salaire normal ou c'est différent???
bisous :wink: