Premiers examens pma | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Premiers examens pma

Voilà, je reviens de nos examens : comme je l'avais dit dans mon premier post "premier pas", je viens de passer une hystérosalpingographie, et mon mari une écho prostatoglandulaire.

Résultat hystéro :

ASP: pas d'opacité anormale en projection pelvienne.

HYSTEROGRAPHIE: aspect normal du col ; Remplissage progressif de la cavité utérine qui est de volume normal ; Aspect normal des faces et des bords de l'utérus ; Morphologie normale des deux trompes ; Nous n'observons pas de brassage péritonéal sur les clichés tardifs. (c'est cette dernière phrase qui m'inquiète le plus : le radiologue m'a expliqué que le produit opacifiant ne passait pas au niveau des pavillons. Selon lui, ça pouvait être dû à des spasmes..... :? :? )

Résultat écho prostatique et testiculaire :

Vessie de contours réguliers ; la prostate a un volume normal ; l'échostructure est homogène ; pas de masse ni d'épanchement pelvien.

Vascularisation normale et symétrique des 2 testicules ; absence de varicocèle ; présence d'un kyste banal de la tête de l'épididyme gauche à 7mm de diamètre ; petite lame d'hydrocèle polaire inférieure de la loge scrotale droite.

Voilà, vous savez tout. Prochain examen, le 26 janvier : spermogramme.

Je me sens soulagée quelque part : au moins tout marche sur le plan mécanique, enfin j'espère.... :?

gros bisous à toutes.

PS : bart, j'ai préféré mettre les résultats ici que dans psychotages, ça me semblait plus approprié :wink: :D [/b]

Bon ben voilà une épreuve de passer, résultats très positif je trouve alors tu vas me faire le plaisir de continuer sur cette lancée!!! Hein!!! :lol: :lol:

merci ma jolie flamandrose . Tu me remontes le moral :D

Ben voui, j'étais pas très sure à cause de ce que m'a dit le radiologue :wink:

Oui!! on continue sur notre lancée :wink:

gros bisoussssssss ma belle

et merci

Chips

Well-Known Member
Ah des nouvelles !!! Alors ca me parait bon tout ca :wink: comme dit tit flamendrose... on continue mon adeline à moa :) ...Z'ai pensé à toi moi cette après midi... en plein cours d'anglais, vi madame :lol:
Gros bisouuuuuuuuuuu...

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
super géniale cé résultat ma tite vahiné gro gro zibou et un tas d'encouragement et de +++++++ pour la suite
zibou ma belle
et vive la métropole
:wink:
didou