premier bib! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

premier bib!

bonjour tous le monde!
voilà j'allaite ma petiote depuis 3 mois et pour la première fois depuis longtemps ce soir je fais une sortie resto entre filles! alors évidemment j'ai tiré du lait pour que mon homme puisse nourrir notre chipie en mon absence. Mais voilà : cette demoiselle n'a jamais touché une tétine de sa vie. alors l'idée c'est qu'avant de partir au resto je vais l'allaiter et mon copain ne recourera au bib que si vraiment elle a faim avant que je rentre. alors je m'interroge sur la façon dont va se dérouler la dégustation de ce premier biberon. Mon copain (même s'il ne dit rien parce qu'il ne veut pas que ses questions gachent ma sortie entre filles) appréhende un peu aussi : après tout, pour lui aussi c'est un premier biberon...auriez vous des conseils particuliers à nous donner pour que les choses se passent au mieux?
merci d'avance.

Salut!

Nous avons aussi donné un premier bib de mon lait il y a une semaine (sebastien a presentement 7 semaine) car mon conjoint et moi avions besoin d'un break (belle-maman a donné le bib) et bb n'a meme pas remarqué la différence...

J'espere que ca sera comme ca pour vous aussi!

Ps J'ai eu aucun problème a donner le seins apres...

alors la difference entre un bb de 7 sem et un bb de 3 mois c que le plus grand est plus grand :D dc bcp plus malin !!!

a 3 mois le bohomme a pris lhabitude de SA tétine naturelle dc cest vrai le bib c un peu dure au début....limportant c déjà la forme de la tétine , sans avoir aucune action chez avent celles ci présente qd meme une trè bonne forme du téton...
le fait que tu ne sois pas ds la piece au moment du bi est une trè bonne chose car le loulou malin comme un singe se sert aussi de son nez et qui dit nez dit odeur dit téton ça sent bon dit maman est là on se tracasse pas elle va venir...mais si t pas là ben il comprendra quil na pas le choix le loulou arfff....si c une grosse faim il prendra le bib et je trouve super que tu taccordes du temps rien qua toi.....les doudounes nen seront que mieux rempli :)

biz et bonne soirée

salut !
je rentre de mon repas entre filles et ma petite Lisa dort. Son papa a essayé de lui donné le biberon il y a deux heures quand elle a eu l'air de réclamer mais elle n'a bu que 30ml environ et n'était pas contente du tout! on en déduit qu'elle ne devait pas avoir vraiment faim. ce sera mieux la prochaine fois...mais c'est pas gagné...3 mois c'est peut-être un peu tard pour découvrir la tétine...mais d'un autre côté on dit bien qu'un bébé qui boit trop tot au biberon peut être un peu fainéant et préférer le bib car ça coule plus vite...bref pas de prise de tête à l'heure qu'il est et puis l'essentiel est qu'elle n'ait pas manqué de lait pendant que je passais un très bonne soirée avec mes copines...
merci pour vos réponses.

Le mien a essayé ses premiers bib de mon lait 1 mois avant d'aller chez la nourrice (à 3 mois). Jamais ça ne l'a empêché de préferer le sein, mais au début, il n'aimait pas franchement le goût de la tétine. Il fallait lui faire goutter un peu de lait sur la langue pour lui montrer que c'était bien le bon lait. Mes parents l'ont gardé pour ma première sortie au resto, il n'a jamais voulu le boire. Au bout de 15 jours, il en prenait 1 à 2 par jour. Quand il a fallu passer au lait infantile à 5 mois 1/2 (malheureusement !) il n'avait pas de problèmes avec le bib et n'a pas fait de difficultés. Heureusement, parce qu'avec les médicaments que j'avais, plus question de l'allaiter avant... 6mois !!!