Premières régles après un IVG ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Premières régles après un IVG ?

Suite à une première stimulation avec le ******, j'ai eu un début de grossesse début août.
J'étais supère contente d'être enceinte malgré mes problèmes d'ovaires polykystiques !!

Fin août, au bout de 5 semaines de grossesse, suite à une écho, j'ai apris que ma grossesse n'était pas viable !

Mon gynéco m'a alors dit que j'avais deux solutions:
- attendre que la fausse couche se déclenche, sachant que cela pouvait mettre quelques jours ou quelques semaines ??!!
- subir un IVG pour expulser l'embryon ?!

Je ne me voyais attendre plus longtemps, sachant que l'embryon était mort.
J'ai donc préféré faire un IVG.

Je ne sais pas si j'ai fait le bon choix car moralement, ce n'est pas génial !

J'ai deux questions:

- Mon gynéco m'a dit de laisser passer 2 ou 3 cycles. Je pense recommencer une stimulation en janvier 04. Est ce trop tôt ?

- Je viens d'avoir mes premières règles après l'IVG. Je pense qu'elles sont terminées mais je continue d'avoir des petits saignements (c'est du sang coagulé). Est ce que cela pourrait être des conséquences de mon IVG ?

Je vous remercie pour vos réponses !

CDU

kalo

Active Member
Coucou Cdu,

Tout d'abord, désolée de ce qui t'arrive :(

Pour ce qui est d'avoir fait le bon choix ou non, ne te pose pas cette question. Tu as choisi la solution qui te semblait la meilleure et de toute façon le résultat était le même. Celle que tu as choisi est celle qui t'a permis de tirer un trait au plus vite, pour ma part j'aurais fait la même chose. La seconde etant encore moins à vivre...

Pour ce qui est du moral, je pense que c'est normal, il faut que tu "fasses le deuil", Courage.

Quant à tes saignements, je n'ai jamais eu d'IVG, par contre j'ai eu une FC en avril dernier et les deux cycles qui ont suivi, mes règles étaient plus abondantes et se prolongeaient par des petits saignements pendant environ 8 à 10 jours. Je ne sais pas si c'etait dû à la FC mais tout est rentré dans l'order pour le 3e cycle.

J'espère que ma réponse t'aidera à y voir un peu plus clair.

Gros bisous et Courage

Kalo