Première pénétration douloureuse à chaque rapport | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Première pénétration douloureuse à chaque rapport

Bonjour,

J'ai des rapports sexuels depuis 2 ans, et j'ai un problème qui perdure : à chaque rapport, la première pénétration est douloureuse.
C'est simple, j'ai l'impression de perdre ma virginité à chaque fois!

Et pourtant, une fois pénétrée, les vas et viens commençent et je n'ai plus aucune douleur :/ le reste du rapport est tout ce qu'il y a de plus normal.

Concernant la douleur, c'est comme si des muscles se contractaient à un point bien précis de mon vagin pour empêcher le passage.

J'ai eu plusieurs partenaires qui ont toujours fait attention à ne pas trop me brusquer pour cette première pénétration.
Je ne pense pas que la lubrification soit un problème, je n'ai jamais été violée, et j'ai essayé différentes choses comme utiliser un jouet avant pour ouvrir le passage, mettre du gel lubrifiant (au cas ou), etc ... mais rien n'y fait !
Une gynéco m'a dit que ça passerait avec le temps (elle m'a dit ça après m'avoir fait extrêmement mal durant un frotti, car le speculum avait beaucoup de mal à rentrer) mais je n'y crois pas trop, c'est toujours là et ça ne semble pas se calmer.

Avant de passer le cap, j'avais peur du sexe, mais aujourd'hui ce n'est plus le cas, et si le problème est psychologique je ne vois pas du tout d'ou il peut venir.

J'ai pensé au vaginisme, mais il me semble que dans ce cas là, le sexe ne peut pas du tout rentrer, et que le rapport sexuel dans son ensemble est douloureux, ce qui n'est pas mon cas.

J'en ai vraiment marre

Avez-vous (eu) ce type de problème ? qu'avez-vous fait ? quels conseils vous a-t-on donné ?

Merci d'avance !
:blush:

Re : Première pénétration douloureuse à chaque rapport

pour les personnes se reconnaissant dans ce problème, j'ai peut-être trouvé des pistes
cherchez du coté de la dyspareunie superficielle, de la vestibulite ou de la vulvodynie

:)

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Merci de l'info.

je vis la même chose, à cause de ça j ai été bloquée plus de deux ans sans pénétration.
je n est eu que deux hommes dans ma vie. Mon compagnon fait très attention mais j ai toujours une petite douleur.
Mon truc c de bien être exitée et d être bien mouiller a cet endroit intime et quand il se prépare a rentrer tu pousses.
Malgrès avoir un magnifique petit garçon qui n est pas passé par là, ca ne change rien.
au niveau du gynéco, je me décontracte, souffle bien, et pousse aussi et ca va beaucoup mieux.
C pas évident à vivre mais on si fait, il faut pas culpabiliser et trouver la bonne parade pour que ca passe mieux. COURAGE!!
tu n es pas toute seule a avoir ce petit soucis.