première écho et quelques questions | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

première écho et quelques questions

Bonjour,

je viens vers vous alors que je viens de passer ma première écho (très émouvante) mais quelques questions se posent à moi.
la date de mes dernières règle est le 16/07/02.

J'avais passé une écho le 22/08/02 mais on ne voyais qu'un sac. Alors mon gynéco m'a demandé de revenir 2-3 semaine plus tard ce qui est fait aujourd'hui.
Résultat de l'écho: sac embryonnaire d'une taille correspondant à 8 semaines et l'embryon 6 semaines avec une activité cardiaque. A noter un très bon développement entre l'écho du 22/08 et celle d'aujourd'hui.
Que penser quant au bon déroulement de la grossesse?
C'est ma première grossesse et je suis un peu inquiète. A préciser, je repasse une écho dans 15 jours.

Merci par avance de votre réponse et merci pour ce site qui nous rassure toutes.

Une petite précision

La dernière écho faite aujourd'hui a été réalisée avec une sonde. (je sais pas si la précision était utile ou pas mais bon.)
Merci par avance

LA CONCLUSION

et quelle a été la conclusion de la dernière échographie? pouvez-vous la reproduire?

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Les conclusions

A la fin de l'écho, les seules données qui m'ont été transmises sont les suivantes:
* embryon de taille 10mm
* embryon d'environ 6 semaines
* sac de 8 semaines
* refaire une écho dans 15 jours

Que pensez?

par avance, merci

No Problem

si l'activité cardiaque est présente, ce tableau colle plus avec une grossesse évolutive dont il faut bien corriger le terme.
Le controle dans 2 semaines va certainement confirmer cet avis personnel.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.