présentation transversale | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

présentation transversale

Bonjour,
Je suis actuellement enceinte pour la troisième fois, de 27 semaines. Alors qu'à ce stade-ci, mes ainés étaient déjà positionnés tête en bas, mon bébé est en position transversale, la tête à gauche et les pieds à droite. Mon gynécologue a parlé d'une position transversale tout ce qu'il y a de plus classique... A ce stade-ci, est-ce mauvais signe ? Ma petite puce peut-elle encore se retourner d'ici à l'accouchement ? A-t-elle la place pour ? Et si elle ne se retourne pas ?
Une séance d'haptonomie pourrait-elle l'aider ?
Merci de m'éclairer...

Bonjour,
déjà les séances d'haptonomie ne servent pas à faire de version.
Ne t'inquiète pas ton bébé à encore tout son temps pour se remettre dans le bon sens.
Je sais pas comment ils font mais ils trouvent toujours de la place pour bouger.
Le bébé lui ne risque rien, c'est plutôt pour toi au pire, si le bébé se présente mal tu auras une césarienne ou alors elle viendra en siège.
MAis le bébé lui il est tranquille dans ton bidon, il se pose pas de question...
D'ailleurs quel instinct de la part de nos bébé de trouver la sortie la plus part du temps tout seul, bravo!

Canary

Certes l'haptonomie ne sert pas a ca mais si tu as fait une preparation a la naissance en haptonomie ton haptotherapeute peut essayer d'inviter ou de t'aider a inviter le bebe a se retourner. Il ne s'agit pas de la classique version dont notre sage-femme (haptonome) nous a dit qu'elle etait tres intrusive et de moins en moins pratiquee car les accouchements qui s'en suivent sont generalement difficiles quand le bebe ne se remet pas en siege...
Dans le genre methode non-intrusive, je sais qu'il existe quelque chose en acupuncture, et meme si le bebe a encore le temps de se retourner je me demande si il ne faut pas se renseigner assez tot pour cette methode.

Il reste encore 2 bons mois pour que le bébé se mette "à la bonne place" (enfin c'est bien parce que ça nous arrange. Je crois que c'est se faire su soucis pour rien parce que bientôt il va encore bouger.
Je pense qu'il faut en parler au gynéco parce que lui il dira s'il faut vraiment faire quelques choses.
Perso, je suis née en siège, une semaine avant la date prévue d'accouchement j'ai eu la bonne idée de me retourner une fois de plus et puis je suis née 1 semaine en "retard" en siège mais je crois bien que maman m'a pardonné....
On ne peut pas tout contrôler, quoiqu'il arrive le bébé lui ne risque rien il se présentera selon son humeur....

Bonne chance

Canary

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
A ce stade, les positions de bb ne sont pas figées.
Ca peut changer tous les jours.
Pas d'inquiétude et ne rien faire de particulier sinon se détendre et profiter du plaisir de la grossesse.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.