présentation transversale ... devenue siège !! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

présentation transversale ... devenue siège !!

Il y a quelques semaines, je damandais l'avis du docteur et des membres concernant la position transversale de mon bébé. Plusieurs personnes m'ont répondu de ne pas m'inquiéter car bébé pouvait encore se retourner aisément. Ce qu'elle a fait, une nuit, avec force et fracas. J'étais donc très contente de me rendre à l'écho pour vérifier tout cela... L'arsouille s'est retournée, oui, mais tête en haut et fesses en bas.
Le gynécologue a précisé qu'elle se trouvait en siège décomplèté, c'est-à-dire, si j'ai bien compris, pliée en U avec les jambes tendues.

D'accord, nous avons compris que bébé est souple. Et après ? Cete position inconfortable a-t-elle encore des chances d'évoluer (je suis à 30 semaines de grossesse) ? Est-ce que je cours tout droit à la césarienne ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Oui, ta puce peut encore remuer. Ma grande faisait encore des culbutes deux semaines avant l'accouchement.
Murielle

mon denrier bebe s'est retourne de la position transverse durant lesderneires 12h precedent l'accouchement (5e bebe.)

30Sa elle a encore bine le temsp cette petiotte...mon bebe faisait 3400gr à 37SA soit à la naissance..come tu le vois pas un rikiki....

laisse le temsp au temps..et puis meme si cette pitchoune se presente par son beau fessier..ben tu accoucheras de cette façon si l'obstetricien estime que le passage est suffisant...

un siege ne veut pas dire cesarienne d'emblee....il y a quelques decennies oui mais a l'heure actuelle,la tendance est d'alelr vers uen voie basse quand les conditions sont favorables.

jic94