préparation pour ma premiere insémination | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

préparation pour ma premiere insémination

Eugénie

Pilier droit du Fémi !!!
Coucou les filles :D

Alors a partir du 5ème jour de mon cycle, ce mois ci, je dois me faire moi-même ma piqure d'hormone (puregon) :lol:

J'avoue que je flippe un peu l'idée de me piquer moi-même :oops: certaines d'entre vous l'ont-elles déjà faits ?

Après, écho pelvienne et ensuite déclenchement de l'ovulation. Ensuite je suis un peu dans le broullard .... mon gygy m'a dit que mon chéri devait aller donné son sperme (mais je sais pas trop quand ?) et 2 heures après le reprendre pour l'amener à la clinique tout de suite. Le prob c'est que j'habite à 70 Kms du labo et que celui ci est à 50 Km de la clinique :oops:
Sympa :evil:

Si vous pouvez me renseigner plus présisement ca m'aidera et surtout, l'insémination , es-ce que sa marche !!!!

Merci.

Pour le moment où ton homme doit aller donner son sperme, ça sera décidé au moment du dernier contrôle. C'est le lendemain ou le surlendemain du déclenchement mais c'est au médecin de décider en fonction de l'écho et de la pds pour être au plus près de l'ovulation.
Pour le distance labo / gynéco, je ne peux pas te répondre. Perso, je suis suivie dans un centre PMA et tout est sur place.
Pour se piquer soit même, oui je le fais. Mais le premier cycle, l'infirmière est venue et elle m'a montré comment faire. C'est pas bien difficile mais vaut quand même mieux qu'on t'explique.
Pour la réussite, ça marche parfois, autrement, il n'y aurait pas d'inséminations. Le taux de réussite est en moyenne de 15% mais après, Tout dépend sans doute de la raison pour laquelle vous avez recours à l'IAC.

Bises et bonne chance :wink:
Stéphanie

B

brisedemerette

Guest
Bonjour,

sphanie a super bien répondu à toutes tes questions, c'est une bête.. 8)

Mais je voulais simplement te souhaiter bonne chance, pour les piqures, tu as surement le stylo ou pen, c'est très facile, moi personne ne m'a montré, la pharmacienne m'a un peu expliqué c'est tout, et j'y suis arrivée.

Je croise les doigts pour que la première insémination soit la bonne, courage!

Eugénie

Pilier droit du Fémi !!!
Merci pour toutes ces réponses qui m'ont bien éclairer.

Pour les piqures, il s'agit en effet du stylo (comme pour les diabétiques) et comme j'ai une amie infirmière, je vais lui demandé de venir m'assister pour la première.

Bon bas y'a plus qu'a :oops:

Bises.