prélèvement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

prélèvement

Voilà ayant des pertes colorées mon médecin m'a prescrit un prélèvement vaginal, sauf qu'à l'examen elle m'a fait très mal comme si on me déchirait un morceau :? Les cotons étaient sanglants et depuis je perds un peu de sang. Pensez vous que ce soit dû à l'examen, est-ce que si c'est le cas ça représente un danger pour la grossesse, merci!

domini

Active Member
Lors de mon 1er examen après le début de ma grossesse (1 mois 1/2), ma gynéco m'a fait un frottis vaginal. Elle m'a prévenu que cela pouvait pas mal saigner jusqu'à au moins 24h après et bien rouge. Elle m'a dit que c'était dû au fait que la muqueuse du col de l'uterus chez la femme enceinte était très fragile. Elle m'a dit aussi qu'un frottis vaginal n'avait jamais déclenché une fausse couche.
Voilà, j'espère que cela te rassurera mais si tu as toujours des doutes ou que les pertes durent, n'hésite pas à passer un petit coup de fil à ta gynéco.

Domini

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
si il y avait du sang c'est soit que ton col est fragilisé par ta grossesse ou une infection ... de toute façon ça fait un mal de chien ce genre de prelevements .
ce n'est pas ce geste médical qui peut etre dangereux pour ta grossesse.
tu vas bientot avoir les resultats . Tiens nous au courant.

et oui j'ai bien une infection une vaginose donc antibio et lacteol? ça me faisait un peu peur de le prendre car sur la notice il est marqué preferable de ne pas utiliser pendant la grossesse mais bon...voilà la flore n'est pas au top et le ph non plus, après traitement je dois faire un prelevement de controle aie!!!