préférence pour les bib au bout de 4 mois? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

préférence pour les bib au bout de 4 mois?

Bonjour, je recherche des témoignages:

Mon Tristan a découvert les bib pour la première fois il y a une semaine. Un soir, il s'est mis à rouspetter au sein, a priori je manquais de lait à son gout! Je lui ai donné un petit bib de complément. Et depuis, dès qu'il faut tirer un peu trop sur le sein pour obtenir du lait, il s'énerve, pleure, râle...jusqu'au biberon.
Mais il ne refuse pas le sein, tant que le lait coule sans trop d'effort.

Je suspecte une poussée dentaire, alors peut-etre que cela lui fait mal lorsqu'il tète trop fort?

Est-ce que cela vous est arrivé avec vos loulous?

Merci d'avance :wink:

Coucou Chococroc,
Quelle chance tu as d'avoir pu continuer l'allaitement ! C'est vraiment super !
De mon côté, j'ai connu à peu près la même chose : j'avais cette impression qu'il y avait confusion dans son esprit et il ne savait plus têter ni le sein, ni le biberon : il têtait 2 coups puis il pleurait, il re-têtait 2 coups puis il re-pleurait et ainsi de suite. J'ai donc dû faire un choix entre sein et bib.
J'espère que pour toi, il arrivera à faire la part des choses et que tu pourras continuer sur du mixte.
Bizzz

Moi, c'est pareil!
J'ai pris l'habitude de lui donner un bib au gouter et maintenant le gouter c'est refus du sein.
Qd je veux absolument le mettre au sein, je le mets d'abord ds un endroit trés calme, ds sa position préférée. s'il s'énerve , je lui fais téter mon doigt et jelui donne le sein aprés(ça marche, chais pas pourquoi!).Qd ya pas bcp de lait, je lui donne un complément.
Pour le soir, je tire mon lait ds la journée, et je lui donne au bib. Aprés un gros bibi, nuit presque assurée.
Qd il va chez la nounou toute la journée, le lendemain , c'est dur pour le sein mais en un jour ça passe, il prend plus volontiers le sein.
Je préfère le refus du sein au refus du biberon qu'ils nous a fait pt deux mois!
Qd il hurle vraiment et qu'il veut pas le sein, j'insiste pas, je veux pas que ce soit la bagarre mais une tétée trnaquille.
Ils sont pas betes et comprennent vite qu'avec le bib on se remplit le ventre sans se fatigué!
Par contre si tes seins ne sont pas bien vidés aprés la tétée, faudrait tirer le reste pour pas baisser ta lactation; C'est contraignant mais au moins tu gardes ta quantité de lait et tu rentres pas ds le sevarge complet.

Merci les filles :D je vois que je ne suis pas la seule!

Et bien oui, moi qui ne voulais vraiment pas tirer mon lait, du coup je le fais depuis deux jours!
en plus, je ne voulais même pas faire allaitement mixte au départ, juste un bib "au cas ou", de temps à autres, lorsque je dois m'absenter.

Chriska : moi c pareil, pas envie de le stresser en insistant, le plaisir c de manger, au sein ou au bib :wink:

Ya aussi certains jours où ils sont pas décidés. Alors insiste, ça peut passer mais n'abandonne pas le sein, tu risques de le regretter.