Précocité et agitation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Précocité et agitation

Bonjour à toutes et à tous,

Milles excuses pour le retard de réponses, mais nous avons eu des soucis d'informatique...

Bref, je peux enfin venir aujourd'hui vous donner des nouvelles...

Notre médecin nous a conseillé de rentrer dans un CMPP pour aider notre fils et il n'y a plus de place et ce n'est pas "un cas assez lourd !".

Ensuite nous avons eu la connaissance d'un pédiatre qui s'occupe d'enfants précoces (il en a lui-même et il fait partie d'une association).
Nous sommes allés le consulter et là, pour la première fois, il nous a semblé qu'enfin quelqu'un nous comprenait ! Cela nous a beaucoup soulagé !!

Il est absolument contre tout traitement car, comme je l'avais bien compris, l'agitation de mon fils n'est que le résultat de sa précocité et non une hyperactivité "pure".

Il nous a adressé à une psychologue clinicienne pour faire un test de personnalité car il pense que notre fils vit très mal cette précocité et que c'est pour cela peut-être qu'il est si agité.
Nous avons rendez-vous la semaine prochaine.

Quant à la première psychologue qui avait fait passer les tests à mon fils elle est vraiment négligente !!!
Cela fait plus de trois semaines que nous l'avons contactée pour qu'elle adresse à ce pédiatre les résultats du bilan psychologique qu'elle avait fait passer à notre fils et il les attend toujours. Le pédiatre lui-même l'a contactée, lui a laissé des messages...Un jour elle a fini par lui dire qu'elle n'était pas à son Cabinet, qu'elle s'y rendait immédiatement et qu'elle lui ferait un compte rendu oral du bilan et NON ECRIT !!, 15 jours plus tard, il attend encore...

Une telle attitude est vraiment inadmissible et incompréhensible !

Donc, nous verrons la suite qui sera donnée avec cette nouvelle psychologue qui s'occupe d'enfants précoces et avec le pédiatre.

A très bientôt.

ploum

New Member
contente de voir que ça avance, malgré cette pédiatre pas très compétente semble-t-il!
bisous :wink:

Bonjour Ploum et merci pour ta réponse,

Je me suis trompée, j'ai crée une nouvelle discussion au lieu de répondre dans la précédente.

Je viens donc de recopier mon dernier message dans la première discussion.

Je ne sais pas si j'ai été très claire...

Je ne sais pas si je peux effacer cette dernière discussion ?

Merci et à bientôt.