Pré ménopause? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pré ménopause?

Bonjour,

Est-il possible d'être en préménopause avec les résultats suivants:

Cycle de 25 jours
A J21: FSH : 4,02 / Progest. : 13,19 / Oestradiol : 207,79 / LH : 0,67

A savoir que je n'ai aucun des symptomes légendaires de la pré ménopause (cycles + longs, bouffées de chaleur, ...).

Merci de votre réponse.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La FSH doit être dosée à J3, pas J21, et il y a préménopause si elle dépasse 10.

38 ans...

Et est-ce que ça fait une grosse différence si le dosage a été fait à J21 au lieu de J3?

Avec un résultat à 4,02 à J21, est-ce possible d'avoir plus de 10 à J3?

Parce que je cherche partout et mes résultats ne me semblent pas correspondre à une préménopause... j'ai du mal à y croire ... sachant que je ne vois gygy que fin janvier.

En attendant, faut-il vraiment faire une croix sur un autre bébé? Sachant que nous procédons à IAD...

Merci de me donner des infos si vous en avez car je ne me vois pas attendre encore 1 mois 1/2 avant d'avoir des réponses!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il vaut mieux faire le dosage en début de cycle. C'est le moment où cette hormone stimule la fabrication des ovules. Un "emballement", avec augmentation du taux, indiquerait qu'elle ne trouve plus assez de stock pour répondre à la demande. Tandis qu'en fin de cycle, on a moins besoin d'elle.

A priori, je ne vois pas pourquoi vous feriez une croix sur le projet bb. C'est plus dur dans votre cas, mais tant que la ménopause n'est pas là, jamais impossible.