pré-éclampsie et deuxième grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pré-éclampsie et deuxième grossesse

#1
Bonjour,

Ma question est la suivante : à l'issue de ma première grossesse, j'ai fait une pré-éclampsie (cela s'est manifesté dans le neuvième mois) qui a été découverte à l'occasion d'une surveillance de routine aprés dépassement du terme. Tension à 19/12, trois croix d'albumine dans les urines. Il a été décidé de pratiquer une césarienne d'urgence et j'ai ainsi eu un magnifique petit bébé de 3,070 kgs. J'ai eu une tension un peu élevée pendant à peu prés trois mois aprés l'accouchement et depuis, tout va pour le mieux.
Aujourd'hui j'envisages une deuxième grossesse mais je me pose énormément de questions quant aux risques d'une récidive. D'autant qu'aprés avoir consulté auprés de différents gynécos, les sons de cloches sont assez différents. Le dernier en date a été assez rassurant en me disant qu'il n'y avait que 20 % de risques que cela se reproduise et puisqu'on "envisage" que cela puisse se reproduire la surveillance n'en sera qu'accrue.
Pouvez-vous me confirmer que cela se reproduit trés rarement à l'occasion des grossesses suivantes car je suis vraiment trés inquiète et pas du tout sereine. Merci beaucoup de votre réponse.
D'autre par, avant cette grossesse j'avais fais 3 fausses couches. Aprés différents examens, nous avons détecté un taux de prolactine à 52. Un traitement au parlodel a été mis en place et je me suis retrouvée enceinte et antoine est donc né.
Mon gynéco actuel me dit qu'il n'est pas nécessaire de reprendre le traitement au parlodel, qu'en pensez-vous ?
 
#2
Bonjour,
Il est tout à fait réel qu'il existe un risque de récidive( ce dont vous a parlé votre dernier gynéco) et qu'une surveillance accrue de la grossesse s'impose. Des traitements "préventifs" peuvent être donnés, il vous en parlera certainement la prochaine fois.
Concernant l'hyperprolactinémie, votre médecin attend sans doute qu'une grossesse démarre spontanemment avant de vous prescrire un dosage de prolactine et d'envisager, si besoin est, un traitement vous permettant d'ovuler.