Pouvez vous m'aider à faire une lettre pour non paiement de loyer...? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pouvez vous m'aider à faire une lettre pour non paiement de loyer...?

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#1
Bonjour, je ne sais pas où poster.

J'ai jamais fait de lettre de ce type. Ca me saoûle, je ne sais pas comment m'y prendre.

Bref, à part la caution qu'il a versée et son premier mois de loyer, notre nouveau locataire ne paye pas depuis 3 mois. J'ai appelé plusieurs fois, envoyé des mails. Il a toujours de bonnes raisons, dit qu'il l'a fait, que ca n'a pas marché (virement international) etc... 3 mois plus tard, je réalise (enfin!) qu'il doit se foutre de nous!

Bref, on a la corde au cou...Qu'est ce que je dois faire? Qu'est ce que je dois écrire? Merci :)
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : Pouvez vous m'aider à faire une lettre pour non paiement de loyer...?

Bon oki...J'aurais dû surfer avant ce post...

Bon donc j'ai trouvé quoi faire, mise en demeure, saisie du tribunal etc...Pfff...ca me fatigue d'avance. Et en plus je suis dans la merde parce que le contrat de bail n'a pas de "clause resolutoire" qui me permettrait une mesure d'avis d'expulsion ou je ne sais quoi...Bref, je suis dépassée.

En tout cas, 1er chose à faire : réussir à empêcher mon homme de prendre un billet d'avion et de virer le dit-locataire à coups de pied au cul...:worried:

Bon si vous evez une expérience, un avis, des conseils, moi je suis preneuse :)
 
D

Diane785

Guest
#3
Re : Pouvez vous m'aider à faire une lettre pour non paiement de loyer...?

bon courage.... ça donne pas envie de louer ....arf :(
 
D

Diane785

Guest
#4
Re : Pouvez vous m'aider à faire une lettre pour non paiement de loyer...?

euh...perso ...cela dit... lui faire peur va peut-être le calmer ...si le billet d'avion ne douille pas trop...bien sûr ...:D
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Re : Pouvez vous m'aider à faire une lettre pour non paiement de loyer...?

dépechez vous avant la trève hivernale ... ( vous dépendez de la législation française ?)
allez lettre avec accusé de réception , tribunal à prévenir ... tout est lent en France ....