Poussée d'herpès et fièvre | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Poussée d'herpès et fièvre

kalo

Active Member
Pffff ! Je crois bien n'avoir jamais autant posté dans cette rubrique, elle cumule ma pucette en ce moment :?

Depuis 2 jours elle a de la fièvre entre 38 et 39,5 qui baisse sans problème avec du doliprane, un petit bouton au coin de la lèvre et aucun autre symptome.

Hier soir je vais voir le doc qui me dit elle n'a rien de rien sauf ce bouton d'herpes au coin de la lèvre. Surveillez tout de même que ça ne s'étale pas. Il m'a donné une crème à passer dessus et doliprane pour faire baisser la température.

Ce matin elle a encore 38 et pas moins de 7 boutons sur les lèvres :cry:

Je ne sais pas trop quoi en penser... son papa et moi n'avons jamais eu d'herpes donc n'y connaissons rien du tout. Nous ne savons même pas si ça fait mal :roll: Avez vous déjà connu ça ? La fièvre dure longtemps ? Pensez vous que je dois retourner chez mon doc si ça ne va pas mieux lundi ? De plus c'est contagieux et je ne vois pas comment l'empêcher de porter ses mains à sa bouche et de toucher des tas de choses après :roll: Faut il que nous évitions de la mettre en contact avec d'autres personnes ?

Merci pour vos réponses :wink:

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
oui l'herpes va revenir enfin ya différents types d'herpes , c'est tres contagieux.
c un virus .
je pense que ça brule le contour de la levre .
fais la boire avec une paille p etre que ça lui fera moins mal.
nettoie toutes ses ttines etc , quitte à les mettre dans le lave vaisselle...
bon courage!

Pauvre 'tite Emma! :cry:

Moi je pense qu'en effet, si lundi ça ne va aps mieux, tu devrais la ramener chez le doc!

Bisous et tiens nous au courant!

leelie

Active Member
Pauvre puce, c'est douloureux quand l'irruption est violente, ce qui est souvent le cas pour la primo-infection
Hélas, si c de l'herpès, à part la badigeonner, tu n'y peux rien.
Ce ne sont pas les boutons qui donnent la fièvre, mais la fièvre qui provoque une "poussée"
Je compatis vraiment, j'en ai eu toute mon enfance, ça fait mal :? et il n'y a rien pour soulager (ça lance dans toute la lèvre :? :? )
Evitez soigneusement les bisous sur la bouche et autres échanges de salive :?
Si ça s'étend trop, file chez le doc, car il existe des traitements plus "costauds". Je ne sais pas si c'est recommandé pour une enfant si jeune, lui seul pourra te le dire!

Bon courage et gros bisous à ta fille

kalo

Active Member
Merci pour vos réponses les filles !

Finalement nous sommes retournés chez le médecin dès cet après-midi car après la sieste les boutons sur les lèvres étaient au nombre de 10, elle avait 38,6 de fièvre et en regardant dans la bouche je me suis apperçue que les gencives étaient rouges et gonflées mais qu'elle avait aussi 3 boutons sur la langue :roll:

Résultat c'est bien de l'herpès peut être même une stomatite herpétique. Apparemment la première mise en contact avec le virus peut prendre cette forme chez l'enfant. Elle est sous Zorivax sirop + crème pendant 5 jours et ça devrait rentrer dans l'ordre... A voir mais ça peut prendre 1 bonne semaine. Si ça s'aggrave de trop le doc me conseille d'aller directement consulter dans un service pédiatrique.

Sinon Emma a quand même la forme même s'il elle se plaint un peu et dit que sa bouche la pique. Et puis entre les soins de sa plaie au front, ceux des boutons, le sirop et les suppos pour la fièvre, je crois qu'elle en a un peu assez et qu'elle aimerait qu'on la laisse un peu tranquille ;)

Voilà les nouvelles ! Merci encore pour vos réponses, je vous tiens au courant.

Bisous