poussée de croissance ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

poussée de croissance ?

bonsoir tout le monde,

pouvez vous me dire si les bb font une poussée de croissance vers trois semaines/un mois? je me pose cette question car mon bb n'a pas cessé de vouloir téter de tout l'après-midi! je viens seulement de pouvoir le lacher plus d'un quart d'heure!!! je ne dis pas qu'il a tété non stop car évidemment il s'est endormi au sein je ne sais combien de fois mais dès que j'essayais de le poser il hurlait (genre grosse colère)! je ne peux pas mettre ça sur le compte de la chaleur : je n'ai pas mis le nez dehors et chez moi il fait 22/23°C! alors je me demandais s'il ne faisait pas une bonne grosse poussée de croissance...ça ne va pas arranger mes affaires avec les crevasses que j'essaie de soigner!

cigogne, tu en penses quoi?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ohhhh que oui !!!! :lol: J'avais l'impression d'être devenue une annexe de la centrale laitière ! :lol:

oui, ça arrive et c'est crevant :oops: ! ça passe au bout de qqs jours normalement... la mienne m'a fait ça à 1 mois, 3 mois, 5 mois !
bisous :wink:

Oui, les poussées de croissance sont des moments extrêmement déroutants où les bébés ne font QUE téter ! On observe ces poussées à 3 semaines, 6 semaines, 3 mois, 6 mois... avec des variations propres à chaque bébé.

Pendant 2/3 jours, les bébés tètent tètent tètent : c'est tout à fait normal. Pas d'inquiétude à avoir sur la production de lait ! au contraire !
En tétant ainsi, bébé restimule la production pour que l'offre se colle à la demande.

PLUS BEBE TETE PLUS IL A DE LAIT.

Pendant les poussées de croissance, le repos est nécessaire ( et obligatoire d'ailleurs ! donner le sein force la maman à s'asseoir ! à se détendre ! à ne "rien faire" ! les corvées restent en plan, mais tant pis ! le plus important est ailleurs, n'est-ce pas ?) : donc, se reposer, s'allonger, dormir avec bébé.

Si tu as d'autres enfants ou des taches importantes et que tu ne peux absolument pas remettre, l'usage d'une écharpe de portage ( dans laquelle tu peux allaiter ) permet de se libérer les mains et de faire autre chose...

Bon courage et tiens nous au courant,

Cigogne, maman d'Esther, 2 ans, allaitée...