Pourrai-je retrouver bientôt un cycle normal avec tout ça? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pourrai-je retrouver bientôt un cycle normal avec tout ça?

Bonjour,

Cela fait 2 mois que j'ai eu un curetage pour cause de FC à 6SA (3ème grossesse) et depuis pertes marrons/roses sans fin provenant - comme je l'ai appris récemment - d'un fibrome de 5 cm.

Ayant échappé de justesse à une ménopause artificielle prescrit par le gynécologue de l'hôpital (seul traitement dispo car j'allaite toujours ma puce de 18 mois???), ma généraliste m'a prescrit le progestatif LUTERAN pendant 3 mois, me disant que si après je saignotte encore et que le fibrome ne regresse pas, on pourra toujours faire l'injection comme dernier recours.

Je dois prendre ce médicament 10 jours par mois, du 16ème au 25ème jour.

- Depuis mon curetage je n'ai eu ni ovulation ni retour de couches.
- Selon le gynéco, tant que je saigne (sachant que c'est le fibrome qui saignotte et non pas des règles) je ne pourrais pas tomber enceinte
- Selon la généraliste, si je prends Lutéran que 10 jours par mois va falloir me protéger car grossesse possible

Donc, j'aimerais savoir: QUE FAIT EXACTEMENT CE MEDICAMENT???

Chez moi, il est sensé atténuer les saignottements, chez d'autres il est donné pour régulariser les cycles...

Pris sur 20 jours il s'agit d'un contraceptif, tandis que d'autres femmes le prennent parce qu'elles ont du mal à concevoir...

Donc, cela AIDE à l'ovulation, cela risque-t-il de BLOQUER l'ovulation (malgré une prise de seulement 10 jours par mois), cela risque-t-il de me bloquer tout mon cycle??? Vais-je avoir un retour de couches pendant ce traitement ou va-t-il falloir attendre encore des mois et des mois...?

Merci d'avance pour vos réponses!

- Momo -

Hello,

Pour moi, le lutéran est un progestatif et si tu le prends que du 16 éme au 28 ème jours du cycle, il est possible que tu ovules !!!
En ce qui me concerne, j'ai pris le lutéran pour faire diminuer mes fibromes de taille et ce, aussi après un curetage. Tant que je prenais le lutéran, je saignai... Si tes fibromes ne t'ont pas ennuyer la première fois, il n'y a pas de raison qu'ils t'ennuient maintenant. Ma gygy dit : un fibrome qui ne fait pas parler de lui, est un fibrome pour lequel on ne se préoccupe pas.
Voilà, Je pense qu'après ton traitement des 3 mois, tu retrouveras des cycles normaux (compte à peu près 2 cycles).
Bonne continuation et bon courage,
Virg59

Merci Virg59 :)

Je n'ai pas encore commencé mon traitement - pour la simple raison que ma deuxième boutchounette de 18 mois boit encore au sein (et oui ;)) et que ma généraliste m'a déconseillé d'allaiter sous Lutéran... :( J'ai fait mes petites recherches, et apparemment le traitement serait compatible allaitement malgré tout...

Là, j'hésite tout de même de le prendre car, crois-le ou pas AU BOUT DE PRESQUE DEUX MOIS J'AI ENFIN OVULE!!!! Je prends ma température et là, elle a bien remonté (et la température ne m'a jamais trompée!) Mal au sein, peu de pertes (c'est vrai que la progesterone semble jouer là-dessus!) et... j'ai eu des rapports non protégés avec mon homme... :shock:

Enfin, on verra, je t'avoue que je ne souhaite rien de plus que de retomber enceinte... mais il est vrai que le fibrome, ça m'effraie un peu!

Quand tu parles de saignements sous Lutéran, c'est que tu SAIGNOTTAIS TOUT LE TEMPS ou bien ça veut juste dire que tu avais encore des règles?

Les fibromes ont-ils bien regressé?

Le mien, on s'en préoccupe parce qu'il saignotte sans arrêt :( - et probablement aussi parce que je souhaite une autre grossesse et que pendant une grossesse, il grossirait encore plus et pourrait gêner le bébé...

Bises,

- Momo -